Neymar de retour à Paris cette semaine ?

sport24: Neymar et sa compagne, l'actrice Bruna Marquezine
Selon une journaliste brésilienne proche des joueurs du PSG, la star auriverde devrait revenir à
Paris cette semaine pour terminer sa convalescence. Mais il ne devrait pas rejouer cette saison avec son club.
Rentrera ? Rentrera pas ? C’est l’un des sujets récurrents autour du Paris-Saint-Germain en cette fin de saison. Quand Neymar reviendra-t-il à Paris ? La star du PSG se remet actuellement au Brésil de son opération d'une fracture du cinquième métatarsien du pied droit, subie le mois dernier. D’après Isabela Pagliari, correspondante à Paris pour la télévision brésilienne Esporte Interativoet très proche du clan auriverde, affirme que Neymar devrait faire son retour dans la capitale française cette semaine. «J'ai une information du club. Neymar va rentrer pour continuer sa convalescence à Paris. On évoque un retour du joueur pour fin avril voire début mai à une date que personne n'attend»,a-t-elle déclaré sur Europe 1.
«Les médecins sont en train de discuter avec Neymar. Il est aussi très important qu'il soit présent au dîner de gala de la fondation du club, prévu mi-mai, car c'est un rendez-vous avec les sponsors du PSG. Mais je ne pense pas qu'il va rejouer cette saison avec Paris,ajoute la journaliste brésilienne.  Il a dit dans une conférence de presse qu'il sera apte à jouer le 17 mai deux jours avant le dernier match du PSG face à Caen. Il ne prendra pas de risque de jouer et rechuter un mois avant la Coupe du Monde.»

Présent au Parc des Princes le 12 mai ?

Cette semaine, Rodrigo Lasmar, le médecin de Seleçao, avait expliqué dans une interview à la chaîne Globo Esporte, que le numéro 10 «se rétablit de la meilleure façon possible». «Nous devons améliorer la condition physique(d'une personne qui revient après une blessure) parce qu'elle est probablement basse. Les joueurs qui reviennent d'une blessure doivent suivre une évaluation individuelle afin de concevoir la meilleure stratégie pour eux.»En somme, Neymar Jr devra faire un travail spécifique pour être fin prêt pour la Coupe du monde en Russie qui débute en juin mais Lasmar ne fait pas de soucis : «Neymar travaille dur et l'on s'attend à ce qu'il arrive bien préparé afin de pouvoir faire une excellente préparation pour la Coupe du monde.»
Publicité
Pour l’instant, la présence de Neymar à Paris pour la finale de la Coupe de France contre les Herbiers, le 8 mai, n’est pas assurée. Mais il devrait être au Parc des Princes, le 12 mai, pour la présentation du trophée de champion de France aux supporters parisiens, qui n’ont que moyennement goûté son attitude lors de sa convalescence. Sur les réseaux sociaux, il était apparu jouant au poker en ligne, quand ses coéquipiers battaient Monaco (7-1) en Ligue 1 et décrochaient le titre de champion de France…