Real Madrid: Benzema a un "blocage" selon Zidane

 

En conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de l’Athletic Bilbao en championnat, Zinedine Zidane est revenu sur le passage à vide statistique de Karim Benzema. Selon lui, son attaquant subit un blocage mais continue d’être essentiel dans le jeu de son équipe.

Le Real Madrid reçoit mercredi l’Athletic Bilbao en Liga et cherche à récupérer la troisième place du championnat espagnol. En conférence de presse d’avant match ce mardi, l’entraîneur merengue, Zinedine Zidane, est revenu sur le cas Benzema.
Son attaquant vedette n’a en effet inscrit que cinq buts cette saison en Liga. "Un attaquant, et Karim est dans cette configuration, il faut qu’il marque des buts. Forcément, il n’est pas content, il aimerait marquer beaucoup plus. C’est un blocage, il suffit d’un petit truc" a expliqué le coach français.

"On connaît ses qualités"

Malgré le passage à vide de son avant-centre, l’ex-meneur de jeu merengue a rappelé l’importance de Karim Benzema dans l’effectif du Real Madrid. "On connaît la qualité de Karim, on sait ce qu’il est capable d’apporter à l’équipe, à la fluidité du jeu. On n’a pas de soucis, on sait très bien ses qualités" explique-t-il dans la vidéo ci-dessus. L’ancien joueur de l’OL était parvenu à trouver le chemin des filets à onze reprises la saison dernière.