10 choses que les hommes disent dans une relation et ce qu’ils veulent réellement signifier

choses que les hommes disent dans une relation et ce qu'ils veulent réellement signifier

Depuis la nuit des temps, les désaccords et les conflits ont toujours fait partie de la vie des couples, souvent nés à cause de malentendus et de mauvaises interprétations. A croire que, les hommes et les femmes débarquent de planètes différentes et parlent des langues opposées.

Ces malentendus peuvent créer des tensions au sein du couple et mettre à rude épreuve l’amour des deux partenaires et dégénérer en drames inutiles. Dans la plupart des cas, avec le temps, lorsque le couple atteint la maturité, il arrive à mieux se connaître et à se comprendre ; il faudrait néanmoins faire preuve de beaucoup de patience pour y arriver.
Cependant, si vous voulez mesdames, comprendre ce que votre homme essaye de vous dire, nous vous proposons de découvrir les messages les plus courants qu’il pourrait souvent utiliser et leur réelle interprétation afin d’éviter des accrochages inutiles.  

1. "Crois-moi, c’est juste une amie."

Ce qu’il essaye de vous faire comprendre par cette expression est que vous n’avez aucune raison de vous sentir menacée ou jalouse par cette autre femme. S’il avait eu par le passé une quelconque relation avec elle, il ne serait pas son ami aujourd’hui car il est tout simplement avec vous et que vous le comblez sur tous les plans.

2. "Ok, j’avais tort et je suis désolé."

La plupart du temps, un homme n’admet jamais son tort et présente rarement des excuses. S’il le fait, c’est tout simplement pour avoir la paix. Si les conflits et les disputes le fatiguent à l’extrême, il est probable qu’il mente en admettant sa faute, juste pour se défaire du stress généré par ce conflit.

3. "Mon ex-petite amie s’est avérée être une vraie folle."

Vous pourrez vous sentir flattée par cette phrase en pensant qu’il vous privilégie par rapport à son ex copine, alors qu’il essaye tout simplement de vous prévenir de ne pas devenir aussi folle qu’elle et que dans le cas où vous le deveniez vraiment, il préférerait le savoir, aussitôt que possible, pour prendre ses jambes à son cou.

4. "Ce n’est pas toi, c’est moi."

Afin d’éviter la confrontation, les hommes ont souvent cette manie d’utiliser des subterfuges. Pour se sortir de l’embarras, ils utilisent dans la plupart des cas des expressions courantes de ce genre. Or, ce qu’ils veulent réellement dire, c’est qu’ils n’ont pas assez de patience et d’endurance pour traiter ce problème avec vous.

5. "Je pense que ce serait

une bonne idée de passer du temps ensemble."

Cette phrase veut tout simplement dire que vous lui plaisez sans pour autant qu’il y ait un engagement sérieux de sa part. Pour ne pas vous effrayer, il préfère adopter une attitude décontractée afin d’éviter de vous mettre la pression. Il aimerait vous laisser le temps de le connaître et de l’apprécier à sa juste valeur. 

6."Vous ( suivi du nom d’un autre homme) semblez avoir un lien très spécial."

En général, les hommes sont possessifs surtout lorsqu’il s’agit de leur partenaire. Ils pourraient se sentir menacés par la présence d’un autre homme. Cette expression veut tout simplement dire qu’il a besoin d’être rassuré et de savoir que les autres hommes de votre vie ne sont pas des concurrents potentiels.

7. "Je n’ai pas eu une bonne journée aujourd’hui."

Par cette phrase, il aimerait vous faire passer un message relatif à la vulnérabilité et la fragilité qu’il ressent à ce moment précis, sans pour autant l’avouer réellement. Il a besoin de votre amour, de votre tendresse et de votre soutien pour se ressourcer.

8. "Je ne veux pas en parler maintenant."

Pour esquiver une discussion sur un sujet qui le dérange, un homme trouvera le moyen de détourner la discussion et vous faire croire qu’il sera prêt à en parler ultérieurement même s’il n’a aucune intention de le faire.

9. "J’adore ton look quand tu ne te maquilles pas."

L’interprétation réelle de cette phrase est qu’il est toujours embêté par vos retards dans la salle de bain pour vous habiller et vous maquiller, lorsque vous êtes invités à des dîners ou à des événements.

10. "Je n’ai pas reçu ton message/Je viens de voir ton message !"

Pour ne pas vous blesser d’avoir oublié de vous répondre, il peut inventer cette excuse pour se sortir de l’embarras. Mais, ne vous en faites pas, il vous aime comme au premier jour.
Alors messieurs, êtes-vous d’accord ? Est-ce que vous vous retrouvez dans tous ces subterfuges ?