Comment se comporter avec Poutine? Trump aurait consulté Merkel à ce propos

Donald Trump et Angela Merkel
Donald Trump aurait décidé de profiter de son rendez-vous avec la chancelière allemande le 27 avril
à Washington pour lui demander conseil au sujet d'une question pour le moins délicate: comment traiter avec Vladimir Poutine?
Lors des pourparlers organisés le 27 avril à Washington, le chef de la Maison-Blanche aurait demandé à Angela Merkel de partager avec lui son expérience de la communication avec le Président russe. Selon la chaîne CNN, Donald Trump a consulté Mme Merkel sur la manière de se comporter avec Vladimir Poutine.

Néanmoins, l'on ne sait pas si Angela Merkel a prodigué ou non un conseil à Donald Trump. Comme comme le rappelle CNN, la chancelière a une «histoire solide» de relations et de «rivalités» avec le Président russe. Malgré la politique de sanctions qui règne ces dernières années dans les relations russo-allemandes, les liens entre les dirigeants russe et allemand sont loin d'être tendus. Ainsi, on a récemment appris dans un documentaire consacré au Président russe qu'Angela Merkel envoyait parfois en guise de cadeau de la bière à Vladimir Poutine.
En outre, les délicates attentions de la chancelière allemande ne restent pas sans réponse. Elle a reçu une fois du poisson fumé de la part du Président russe…
«Nous savons que le Président russe aime boire de la bière allemande, parfois nous avons l'occasion de nous envoyer quelques spécialités. Une fois, j'ai reçu du très bon poisson fumé», avait déclaré Angela Merkel.
Source: fr.sputniknews.com