États-Unis: La candidature de Donald Trump soumise pour le prix Nobel de la paix

 
Suite à ses efforts pour apaiser les tensions nucléaires entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, la
candidature de Donald Trump a été soumise pour le prix Nobel de la paix.
18 hauts responsables de son parti ont écrit au Comité Nobel affirmant que le président américain devrait « recevoir le prix Nobel de la paix 2019 en reconnaissance de son travail pour mettre fin à la guerre de Corée, dénucléariser la péninsule coréenne et apporter la paix dans la région. »
« Alors que la Corée du Nord a éludé depuis des décennies les demandes de la communauté internationale pour cesser ses agressions, la vision de la paix de Donald Trump qui promeut des actions fortes fonctionne et est en train de conduire à la paix dans la péninsule coréenne. Nous ne voyons personne mériter la reconnaissance du Comité, si ce n’est le président Trump pour ses efforts incessants d’amener la paix dans notre monde », souligne le texte.
Today, 17 of my House colleagues joined me in nominating 
for the 2019 Nobel Peace Prize.



Le président sud-coréen Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un se sont engagés à mettre fin aux hostilités entre leurs pays et à œuvrer pour une « dénucléarisation complète. »
Selon la société de bookmarking Ladbroke, le président des Etats-Unis est le favori pour remporter le prix Nobel de la paix.
Cette nomination survient quelques jours après que le Président Moon Jae-in a déclaré que M. Trump devrait remporter ce prestigieux prix.
« Le président Trump devrait gagner le prix Nobel de la paix. Ce dont nous avons besoin, c’est la paix. »
Le prédécesseur de Trump, Barack Obama, a remporté le prix Nobel de la paix 2009 quelques mois après son investiture.
En plus d’Obama, trois présidents américains ont remporté le prix Nobel de la paix : Theodore Roosevelt, Woodrow Wilson et Jimmy Carter.
Crédit photo : voiceofpeopletoday
Source: afrikmag.com 


Recommended For You