L’ancêtre de Meghan Markle, un fantôme qui va hanter Windsor

L’ancêtre de Meghan Markle, un fantôme qui va hanter Windsor

L'arrière grand oncle de la nouvelle duchesse du Sussex était un champion du baseball noir dans les années 20. Surnommé le "fantôme gris" Bill Evans était un star du sport à l'époque de la ségrégation raciale.

Il faut peut-être chercher du côté des ancêtres de Meghan Markle pour découvrir d'où vient son engagement renouvelé contre le racisme. Dans les années 20 à 30, en pleine ségrégation raciale aux Etats Unis, l'arrière grand oncle de celle qui a épousé il y a une semaine le prince Harry était un champion de baseball de l'équipe des Homestead Grays de Pittsburg. Surnommé "le fantôme gris", Bill Evans était un joueur exceptionnel selon le journal L'équipe qui raconte ce week-end son histoire.
Meghan Markle, si elle est aujourd'hui contrainte par sa condition à une certaine réserve, s'est distinguée par le passé pour son engagement féministe et anti-raciste. Sur son blog, il y a un an, elle racontait une anecdote que lui avait rapporté son grand père maternel, au moment où sa mère n'avait que 7 ans : "Meggie, durant ce trajet, nous nous sommes arrê­tés au KFC.En ces temps-là, il fallait que les gens « de couleur » aillent à l'arrière du restau­rant. Les cuisi­niers me donnaient le repas par la porte de derrière et nous devions manger sur le parking.C'est comme ça que ça se passait."
Publicité
Celle qui est devenue duchesse du Sussex expliquait : "Cette histoire me hante encore.Cela me rappelle combien notre pays est jeune, que l'on vient de loin et combien il nous reste encore à accom­plir.Cela me rappelle les trop nombreuses blagues racistes que les gens ont raconté devant moi, sans réali­ser que j'étais métisse." 
Lucile Bellan 
gala.fr 

Boulangerie Pâtisserie