Sepp Blatter soutient la candidature marocaine à l’organisation du Mondial de 2026

Sepp Blatter soutient la candidature marocaine à l’organisation du Mondial de 2026
(Ecofin Hebdo) - En dépit de son départ de la FIFA et de ses démêlés judiciaires, le Suisse Sepp
Blatter a indiqué soutenir la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde de 2026. Il en a profité pour critiquer la candidature conjointe des USA, du Canada et du Mexique.

LESITEINFO

Mondial 2026: Blatter tacle encore la FIFA et défend le Maroc
L’ex-président de la FIFA Sepp Blatter ne rate jamais l’occasion pour tacler l’instance suprême de football.
Dans une interview accordée à la BBC, il a, encore une fois, exprimé son soutien indélébile au Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 et a lourdement critiqué le travail de la TASK Force qui, selon lui, ne peut pas écarter la candidature marocaine.
Blatter a également évoqué le nouveau système du Mondial qui passe à 48 sélections. Selon lui, la FIFA préfère aujourd’hui les tournois co-organisés afin d’accueillir autant d’équipes. «Le Mondial a été co-organisé une seule fois dans l’histoire de la FIFA. C’était en 2002 au Japon et en Corée du Sud», a-t-il précisé, qualifiant cette édition de «véritable cauchemar».
L’ex-président s’est également demandé pourquoi les trois pays de la candidature conjointe à savoir les Etats Unis, le Mexique et le Canada, souhaitent co-organiser la compétition. Pourtant, a-t-il ajouté, chacun d’eux peut abriter, à lui seul, un Mondial à 48 équipes.
Blatter a d’ailleurs rappelé que l’instance, lorsqu’il était à sa tête, avait refusé plusieurs candidatures conjointes.
N.M.