Emmanuel Macron, plus jeune président qu’a connu la France, était présents au mariage du petit fils de la reine d’Angleterre. Contrairement aux autres invités, il a offert au couple un objet très symbolique. Il s’agit d’une pièce créée sur mesure par ST Dupont, une entreprise française spécialisée dans la conception d’accessoires de luxe. Selon L’Express UK, pour adapter le cadeau au territoire britannique, le présent adressé aux mariés a été, sur instruction de Macron, inspiré de la collection 007 dédiée à James Bond pour personnaliser son envoi.
Macron a certainement bien fait son choix car, les mariés n’ont pas voulu recevoir de cadeaux de la part de leurs invités. Et, puisque cela ne leur servira pas à grande chose, ils ont décidé que les cadeaux  soient destinés à des œuvres charitables. Quelques uns des invités ont respecté le vœux des mariés alors que d’autres ont préféré adresser contre vent et marré un souvenir au couple. Parmi eux figure, le Premier ministre du Grand Nord, qui a reversé l’équivalent de 33 000 euros à une organisation qui prend soin de l’éducation des jeunes.
Ainsi, plus de 8 millions d’euros de cadeaux qui leurs étaient destinés, ont été retourné par le prince Harry et Meghan Markle.