Pitbull révèle sa leçon la plus importante sur l'argent

 
Ayant grandi dans les années 1980 à Carol City, un quartier rude de Miami, Pitbull, alors
encore connu sous le nom d'Armando Perez, ne pensait pas s'en sortir.


"Miami était la capitale de la cocaïne et ce qui se passait autour de moi j'avais 5 ou 6 ans, c'est à ce moment-là que votre esprit est une éponge", dit-il à CNBC. "J'ai vu ce que cela a fait – vous êtes soit en prison, mort ou en train de voler, alors vous pourriez aussi bien être un homme mort qui marche."

Et pourtant, le célèbre rappeur dit qu'il n'a jamais déploré sa situation. D'une certaine manière, Armando Perez admet que Pitbull n'est peut-être jamais né sans ses luttes.

"Je dis toujours qu'un esprit opprimé est un esprit créatif, parce que quand vous n'avez rien, vous trouvez comment faire quelque chose, n'est-ce pas?"

En tant qu'artiste international que les plus grandes marques de la planète font des partenariats avec lui, il serait sûr de dire qu'il a réussi. Mais même avant cela, quand il a d'abord goûté au succès en musique et a obtenu sa première avance de 1.500 $, il l'a dépensé humblement. Il a acheté une voiture Mazda de 1988 à 1.200 $ pour sa mère et a épargné le reste.

À mesure que les chèques augmentaient, ses principes et son état d'esprit concernant l'argent restaient les mêmes: Ne faites jamais quelque chose juste pour l'argent.

"Tout dépend de ce que vous voulez faire et comment vous voulez grandir, mais si vous pensez que l'argent va vous rendre heureux, vous êtes complètement, complètement confus", dit-il, "Si vous le faites pour l'argent, vous êtes déjà foutu."

Pitbull souligne que ce n'est pas seulement une leçon unique pour les musiciens ou les artistes, mais n'importe qui dans n'importe quelle carrière.

"Et je vous le dis tout droit, si vous le faites parce que vous le voulez, si c'est quelque chose que vous croyez en - dans cette entreprise, dans cette culture, dans ce mouvement, alors c'est vraiment une révolution dans laquelle vous n’avez plus jamais besoin de travailler à nouveau dans votre vie parce que vous avez gagné votre liberté. Et pour moi, lorsque vous comprenez la signification de la liberté en comparaison avec ce que vous obtenez avec de l’argent, vous allez comprendre qu’elle n’a pas de prix." dit-il.
Source:argentaire.com