Top 10 des youtubeurs célèbres dont la carrière a été détruite par une seule vidéo

L'internet pourrait être un endroit instable car il est possible que pendant une minute des
personnes vous adulent, et celle d'après vous êtes morts à leurs yeux. Aujourd'hui, nous vous faisons la liste des youtubeurs qui semblent avoir endommagé leur notoriété par une seule vidéo.
1- Toby Turner
Avec des millions d'abonnés repartis sur plusieurs chaînes, Toby était un youtubeur très populaire. Mais le 08 Avril 2016, l'image du jeune homme a été sérieusement écorché par un post publié par une ex petite amie où elle l'accusait d'abus et de viol. 
Les allégations et les abus de viol restent les principales raisons de sa chute.
2- Les Fine Brothers
 Ils sont les créateurs de "Les enfants réagissent", "Les adultes réagissent" , "Les anciens réagissent". En 2016, ils ont fait une vidéo annonçant leur nouveau projet: "Le monde en réaction" 
L'idée était de faire de leur style des vidéos de marque dont ils auraient pu vendre les concepts. Mais la communauté youtube n'a pas aimé cette idée, y voyant plûtot une tentative des fine brothers de s'approprier les réactions pour que personne d'autres ne puissent les prendre. Malgré le fait qu'ils aient diffusés une vidéo pour les en dissuader, le mal était déjà fait. Ils ont perdu 150 000 abonnés en seuleument 2 semaines. 
3- Nicole Arbour 
Cette youtubeuse était connu pour ses vidéos drôles et ses sketchs gagnant des millions d'abonnés et apparaissant en haut des tendances youtube à plusieurs reprises. Cependant, Nicole causera sa perte à cause d'une seule vidéo sobrement intitulée "chère personne grosse"; une vidéo où elle parlait de ce qu'elle ressentait à propos des personnes en surpoids et où elle disait qu'en dehors des conditions médicales, ces persones devraient avoir honte de leur poids.
Et l'ultime coup de grâce est venu en Janvier 2016 lorsque son ex-petit ami et confrère youtubeur a publié une vidéo affirmant qu'elle l'avait abusé émotiennellemt et physiquement au cours de leur relation. 
Depuis le nombre de vues de ses vidéos a baissé.
4- LeafyisHere 
Durant l'été 2016, la chaîne de commentaire leafyishere affichait 121 000 000 de vues chaque mois jusqu'à ce qu'elle prise dans un scandale d'intimidation. Jusqu'à lors son style est aggressif et son commentaire sévère vise essentiellement les petites chaînes youtube de mauvaises qualités. Mais Leafy s'en prend finalement à une vidéo de TommyNC2010, un jeune garçon qui souffre d'une déficience mentale. En se moquant de lui, le youtubeur critique récolte la fureur de la communauté professionnelle et des téléspectateurs. 
Suite à cet incident le nombre d'abonnés et de vues de Leafy a littéralement chuté passant de 121millions à environ 6millions par mois.
5- Sam Pepper
 Il était un célèbre youtubeur connu pour ses vidéos marrantes et ses interviews. Un jour, il mis en ligne une vidéo "Mon meilleur ami s'est fait tuer". Cette vidéo a pratiquement mis fin à sa carrière sur youtube parce que ses fans l'ont trouvé cruelle et choquante. 
6- Daddy O Five 
Cette chaîne familiale youtube connaissait un vrai succès cumulant 750 000 abonnés en moins de 2 ans. Leurs vidéos mettaient en scène leur vie quotidienne et les farces qu'ils se faisaient entre eux. Le début de la fin de cette chaîne youtube est arrivé grâce aux youtubeur Philip De Franco qui a parlé des comportements de cette famille dans son show. Youtube a donc supprimé toutes les publicités de la chaîne et lorsque la pression était trop forte la famille a mis toutes se vidéos en mode privée. 
7- Tana Mongeau 
Elle est plutôt une grosse pointure sur youtube avec près de 2,5 millions d'abonnés et un succès construit grâce à ses vidéos où elle raconte ses story time. Cependant au fil du temps, la youtubeuse a été accusé d'exagérer le contenu de ses story et cela a finit par creer un conflit avec son camarade youtubeur iDubbbzTV. Ce dernier lui reprochait d'avoir utiiser le mot nègre après qu'elle l'ait accusé d'avoir utiliser des mots offensants. Après ce conflit, le nom de Tana était assez terni au sein de la communauté youtubeuse. 
8- TMartn 
Ce youtubeur regroupant des millions d'abonnés a mis en ligne en 2016 une vidéo promouvant CS go loto, un sit de jeu pour les enfants parient de l'argent réel dans l'espoir de gagner des articles jeux. Un scandale a éclaté quand il s'est avéré que c'était en fait Tmartn lui-même qui avait fondé ce site. Son acte a été considéré comme extrêmement contraire à l'éthique. Sa chaîne est toujours active mais n'affiche plus qu'une fraction de vues quxquelles le youtubeur était habitué. 
9- Bold Guy 
Son vrai nom est Matt Hoss Il avait l'habitude de poster des vidéos de sketchs qui apparemment n'était pas au goût de tout le monde puisqu'un célèbre couple de youtubeurs a fait un jour une vidéo réaction à ce sujet.
Matt Hoss décida de les poursuivre en justice pour infraction au copyright. Mais le couple a finit par gagner le procès. Et le contre coup pour Matt sera avant, pendant et après le procès dévastateur. Malgré sa tentative de retour, il échouera et tombera dans l'oubli.
10- Reset 
Ce garçon est d'origine chinoise mais il vit en Espagne. Sur sa chaîne youtube, il faisait des plaisanteries et relevait les défis que ses abonnés lui donnaient. Il est pourtant allé trop loin le jour où il fourra des biscuits oreo de dentifrice et les donna à un SDF juste pour se moquer de lui.
A cause de cette mauvaise blague, il fut sévèrement critiqué par de nombreuses personnes et dû même se présenter devant un juge pour abus de personne non protégée.
Alors quelle est le scandale qui vous a le plus interpellé? 
Source: Vidéo Lama faché