Étude: la consommation des noix améliore la qualité des spermatozoïdes

noix 
Manger des noix régulièrement pourrait améliorer la santé du sperme, révèle une récente étude.

Les hommes qui consomment environ deux poignées d’amandes mélangées, noisettes et noix tous les jours, pendant 14 semaines ont amélioré leur nombre de spermatozoïdes, et ont eu plus de « nageurs » viables, selon la conclusion d’une étude réalisée par des scientifiques.
L’étude intervient alors que le nombre de spermatozoïdes diminue dans le monde occidental. Un fait lié à la pollution, au tabagisme et à l’alimentation.
Les chercheurs rapportent qu’il y avait de plus en plus de preuves qu’un régime alimentaire sain pourrait augmenter les chances de concevoir.
Environ un couple sur sept éprouve de la difficulté à avoir un enfant et environ 40-50% des cas d’infertilité sont attribuables aux hommes.
Les scientifiques ont réparti au hasard 119 hommes en bonne santé âgés de 18 et 35 ans en deux groupes:
On a ajouté 60 grammes (2oz) de noix par jour à leur régime alimentaire normal
On n’a fait aucun changement à ce qu’ils ont mangé
Ceux dans le groupe de noix ont amélioré le sperme:
  • vitalité de 4%
  • motilité (mouvement) de 6%
  • morphologie (forme et taille) de 1%
Tous ces constats sont des paramètres que l’Organisation mondiale de la santé indique comme étant des mesures de la qualité du sperme et sont associés à la fertilité masculine.
Les experts soutiennent que les noix sont riche en acides gras oméga-3, antioxydants et le folate de vitamine B qui améliore la fertilité.

Source: MyJoyOnline