Nigeria: Emmanuel Macron fait le show dans une salle de concert (vidéo)

Emmanuel-Macron-6
En visite au Nigeria, Emmanuel Macron est le premier Président français à fouler le sol nigérian.
Pour marquer l’histoire davantage, Macron s’est rendu dans une boîte de nuit de Lagos. Ce qui est plutôt inhabituel. En effet, le président français a passé la soirée au Shrine, une salle de concert du Nigeria aux côtés de Femi Kuti, fils de l’inventeur de l’Afrobeat Fela Kuti.
« Je veux vous rappeler Fela, a lancé le président français, il n’était pas seulement un musicien, il était aussi un politicien au sens large, Il était un politicien parce qu’il voulait changer la société. Alors si j’ai simplement un message pour les jeunes ici au Shrine ce soir, oui la politique c’est important, oui, soyez engagés ! »
Durant la soirée, Macron a reçu un portrait de lui fait par un jeune de 11 ans du nom de Waris Kareem.
Sur les photos, on voit un président français qui lance un regard clairement enthousiaste envers une jeune nigériane.
Nigeria: Emmanuel Macron fait le show dans une salle de concert (vidéo)
Il y a quelques mois, Emanuel Macro a fait couler beaucoup d’encre lors de sa visite au Sénégal, où il a été pris en photo avec Rihanna. Certains sites People, qui soupçonnaient une relation entre les deux, ont trouvé les nouvelles retrouvailles entre les deux suspectes.
Nigeria: Emmanuel Macron fait le show dans une salle de concert (vidéo) Nigeria: Emmanuel Macron fait le show dans une salle de concert (vidéo)
Emmanuel Macron a même esquissé quelques pas de danse. Cette salle de concert est très connu en Afrique, où elle est considérée comme « mythique ». Elle a été créée par Fela Kuti, inventeur de l’afrobeat, une musique qui fusionne funk, soul, jazz et airs africains, avant d’être relancée par son fils Femi Kuti. « C’est un lieu iconique », « vibrant », a confirmé Emmanuel Macron, en expliquant qu’il s’était rendu à un concert de Femi Kuti en 2002.
Par Afrikmag