Paul Pogba est le joueur le mieux payé de la Finale de la Coupe du Monde, voici combien il gagne

Avec des superstars du football comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar hors de la compétition, il ne reste qu'un des huit joueurs de football les mieux payés au monde, c’est le milieu de terrain français Paul Pogba.

Selon le classement de Forbes des 100 athlètes les mieux payés au monde, la star de Manchester United, Paul Pogba, 25 ans, a gagné un salaire de 25 millions $ en 2017, plus 4,5 millions $ de revenus publicitaires, ce qui mène ses gains totaux pour l'année à 29,5 millions $.

Pogba, surnommé "La Pioche", n'a pas encore marqué de but pour l’équipe de France de football dans cette Coupe du Monde 2018, mais a été salué pour ses performances positives. Dans le passé, les commentateurs ont suggéré que Pogba est surpayé par Manchester United.

"Tout le monde attend beaucoup de Paul: de grandes prouesses techniques et des buts à distance", explique le coéquipier français Antoine Griezmann à la FIFA. "Les gens veulent qu'il soulève la foule à leurs pieds." Griezmann se verrait proposer un nouveau salaire entre 23,3 millions $ et 26,8 millions $ par an pour rester à l'Atletico Madrid, mais ne figurait pas sur la liste Forbes en 2018.

Pogba a de grandes attentes pour lui et son équipe, et dit qu'il utilise la pression pour devenir un meilleur joueur et un meilleur coéquipier.

"Je pense que je suis jugé différemment, mais c'est bon, ça me fait progresser aussi, c'est un challenge pour moi, et je le prends dans le bon sens, je ne le prends pas mal," dit-il à Sky Sports. "Je vais essayer de marquer et de faire des passes et c'est tout, je veux toujours faire mon travail au milieu de terrain, si je peux aider l'équipe en attaque et en défense et faire la différence, je le ferai. Si je peux marquer et faire une passe, c’est encore mieux."

Pour la finale de la Coupe du monde, le but de Pogba est plus grand: ramener le trophée en France. Lors d'une conférence de presse, il a déclaré aux journalistes: "Nous voulons vraiment l'obtenir, tout donner, ramener ce trophée au pays."

S'il atteint cet objectif, ses gains pour 2018 vont probablement augmenter. L'équipe qui remporte la Coupe du monde empoche 38 millions $.
Source: argentaire.com