Santé : Voici ce qui arrive quand vous abusez du climatiseur

climatiseur
On dit que ‘’tout excès nuit’’ et cette expression prend tout son sens à travers ces recherches que nous
avons effectuées sur l’utilisation de la climatisation.  Connaissez-vous l’impact de la climatisation sur l’homme ? lisez l’article pour le découvrir.

1- Il est uniquement adapté pour le corps de l’homme

A l’origine, une étude a montré que le réglage de la climatisation remonte à plusieurs années. En effet, dans les années 1960, en fabriquant cet appareil les scientifiques se sont concentrés sur les hommes. Ils ont prélevé un à un les échantillons sur la sur la physiologie d’un homme de 40 ans qui pesait 70 kg. La formule mathématique utilisée calcule la chaleur émise par le corps et la température ambiante afin de trouver un équilibre. Aucune autre étude n’a été faite après sur le physique de la femme.

2- Il provoque une maladie spécifique

Les scientifiques ont trouvé une maladie liée à la climatisation. Elle s’appelle la maladie du légionnaire. Qu’est-ce que c’est ? C’est le rhume attrapé à cause des changements de températures, il persiste un autre facteur caché dans l’aération. Ses symptômes se manifestent par l’apparition de maux de tête, des douleurs musculaires, malaise général, de forte fièvre. On peut développer une toux voire une pneumonie, 5 à 15% des cas recensés ont été mortels.

3- Il agit directement sur l’environnement

La climatisation contribue à l’évolution du réchauffement climatique. Selon un chercheur, le Nigeria, un pays d’une grande population a impacté le ressenti mondial sur le réchauffement climatique. D’autres chercheurs de l’Agence environnementale Néerlandaise ont conclu que dès le milieu de ce siècle, la quantité d’énergie utilisée dans le monde pour le refroidissement sera supérieure à celle du chauffage.
Emeraude ASSAH
Source : Portakabin