Cameroun : un Français jeté dans la rue par sa compagne camerounaise

Jean Yves Laurent LEBOUGE est en détresse, sans argent, à la rue, et dort dans une menuiserie, sur
un matelas à même le sol, depuis 02 mois et demi a rapporté la chaine de télévision Canal 2 international.
Il a été mis à la porte par le bailleur, ainsi que sa compagne (njomba) camerounaise, avec qui il a pourtant vécu 16 ans de ndolo (idylle) au quartier Ekié, dans la capitale politique du Cameroun, Yaoundé, sans enfants.
C’est Jean Yves Laurent LEBOUGE qui payait toutes les factures, enfin, presque, car il finançait tout, jusqu’à ce que leur expulsion par le bailleur lui permette de comprendre que sa compagne qui gérait les sous du couple ne payait en fait rien.
En son absence, elle a vidé le “domicile conjugal” et a disparu dans la nature sans laisser de traces, sans nouvelles et sans un mot pour l’homme avec qui elle venait de passer 16 ans.
Jean Yves Laurent LEBOUGE a été aidé deux mois durant par un menuisier camerounais qui lui donnait à manger et achetait ses médicaments en cas de maladie, en échanges de petites tâches à la menuiserie.
Conduit au service social de l’ambassade de France au Cameroun, il y est resté 10 jours, puis pris en charge, jusqu’à ce qu’un matin, le menuisier bienfaiteur arrive et le trouve assis devant la menuiserie, après avoir été repoussé par ses propres frères de l’ambassade de France au Cameroun, qui a fait savoir au français en détresse qu’il doit lui-même payé son billet d’avion pour retourner chez lui en France.
Sans argent avec comme seul bien sur lui sa carte d’identité, Jean Yves Laurent LEBOUGE a été donc conduit à Canal 2 International au quartier Etoudi à Yaoundé ce 7 août 2018 par le président de l’association camerounaise contre l’immigration, afin que les âmes de bonne volonté puisse l’aider à regagner son pays, la France.
 Source: laminute.info