Les hommes chauves sont plus intelligents, attrayants, viriles et réussissent mieux selon la science

Il a été prouvé que les hommes chauves étaient plus attrayants 

Selon Business Insider, une étude menée en 2012 par Albert E. Mannes chercheur et scientifique au sein de l’Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis, a mis en évidence que les hommes chauves étaient souvent perçus et reconnus comme plus intelligents et dominants que les hommes dotés d’une chevelure normalement constituée.
En effet, l’étude a consisté de prime abord, à présenter aux sujets qui y ont participé, différentes photos, dont environ la moitié représentait des hommes qui étaient totalement chauves et l’autre moitié, des hommes avec des cheveux de différentes longueurs. L’analyse et les résultats de l’évaluation des photos de la part des participants, ont clairement démontré une appréciation liée à une certaine force et dominance chez les  hommes chauves.  
Selon eux, les chauves paraissent plus masculins, plus sûrs d’eux, plus forts et donc plus attrayants que ceux ne présentant aucune calvitie. 

Pourquoi certains hommes sont chauves ?

Une autre étude plus ancienne menée toujours pas l’Université de Pennsylvanie en 2011, révèle que la calvitie est due à l’inactivation de cellules souches que l’on retrouve dans les follicules pileux. Il suffirait donc de les activer pour que leurs cheveux repoussent. A l’heure actuelle, le seul traitement adéquat consiste en une micro-greffe de cheveux prélevés un par un dans les zones garnies du crâne qui viendront ainsi combler la partie chauve.
Il existe d’autres causes de la calvitie et elles sont nombreuses. Elle peut être due au stress, à la prise de médicaments, ou même à une alimentation déséquilibrée. Néanmoins, le principal facteur reste l’hérédité.
Mais que tous ces messieurs se rassurent, là en l’occurrence, nul besoin de faire d’une calvitie un complexe d’infériorité ! 

D’autres études confirment la prévalence des hommes chauves

Une étude similaire à celle d’Albert E. Mannes a été menée par le psychologue Ronald Henss de l’Université de Sarre en Allemagne, afin d’identifier la perception de la population au sujet des hommes chauves. Après avoir sondé
20 000 participants, l’étude a révélé que les hommes chauves sont certes plus âgés mais souvent considérés comme étant plus intelligents et plus sages d’esprit que la moyenne.

De grandes stars de cinéma et du sport sont chauves 

La calvitie représente-t-elle une anomalie physique ? Certainement pas ! Prenons l’exemple des acteurs ou chanteurs, la plupart d’entre eux sont chauves et irrésistiblement attirants comme Pascal Obispo et Franck Gastambide. D’ailleurs, on ne les imaginerait pas autrement et d’autres stars, notamment des sportifs chauves, s’illustrent également par une certaine force et ferveur et font preuve d’un vrai sex appeal comme Zinédine Zidane et Frank LeBoeuf ! Nul doute donc que les résultats des études ont été probablement et fortement influencés par l’afflux d’hommes mondialement célèbres tels que Bruce Willis, Jason Statham ou bien Vin Diesel !
Alors certes, les hommes à la chevelure soyeuse et longue font peut-être fantasmer certaines… Mais à priori, les hommes chauves remportent tous les suffrages !
Source: santeplusmag.com