Pourquoi les femmes emphatiques ne trouvent jamais le bon partenaire ?

Ce qui prête à confusion est le fait que de nombreuses femmes empathes sont célibataires bien que
leurs traits de personnalité soient associés à la perfection. La raison en est très simple : Elles restent célibataires parce que les hommes avec lesquels elles sont impliquées dans une relation, ne peuvent pas gérer la complexité et la profondeur de l’amour manifesté. Pour ceux qui ne le savaient pas, les empathes sont des personnes qui sont extrêmement sensibles à l’énergie, aux humeurs, aux émotions et aux situations d’une autre personne de telle sorte qu’elles prennent ces émotions pour les leurs.
Ainsi, bien que ces superpuissances soient considérées comme des forces, un grand nombre d’hommes, en particulier ceux qui manquent de confiance en eux-mêmes, ne peuvent pas supporter une femme avec ce trait de caractère.

Quels sont les traits qui caractérisent une personne empathe ?

L’empathie peut être définie, comme étant la capacité d’une personne à  ressentir les émotions des autres, et de se mettre à leur place pour mieux les comprendre. Par ailleurs, être empathe implique aussi de répondre de manière appropriée à l’émotion que l’autre exprime. 

Les traits qui caractérisent une personne empathe :

  • La personne empathe porte le poids du tout ce qui se passe dans le monde sur ses épaules. Elle ressent la même douleur et le même bonheur que les autres, et cela peut lui coûter cher au fil du temps. 
La personne empathe déteste le mensonge et elle est très vite affectée par les choses négatives.
Une personne empathe est encline à la solitude, pour se ressourcer et recharger ses batteries.
Elle ne tolère pas la violence ou la cruauté.
Elle fait tout son possible pour rendre son entourage heureux. 

Voici pourquoi les femmes empathes peinent avant de trouver le bon partenaire :

  1. Elles posent  trop de questions
Généralement, les hommes évitent les discussions compliquées. Mais une femme empathe, de par sa nature curieuse, pose plusieurs questions, ce qui peut créer des conflits et mener parfois à la rupture. 
  1. Elles posent  trop de questions
  Elles sont trop honnêtes
Même en sachant que l’honnêteté peut causer des problèmes avec leurs hommes, les femmes qui ont de fortes convictions et savent clairement ce qu’elles veulent dans la vie ne peuvent tout simplement pas l’éviter, même au prix de perdre leur partenaire.
  1. Elles savent ce qu’elles veulent
Les femmes empathes préfèrent parfois la voie du célibat, car en faisant de quelqu’un une priorité dans leur vie, elles voient leurs objectifs menacés.
  1. Les promesses sont importantes 
Les femmes empathes accordent beaucoup d’importance à la parole donnée. Ce qu’elles détestent le plus, ce sont les gens qui rompent leurs promesses. 
  1. Leur intensité est difficile à gérer 
L’intensité est ce qui caractérise le plus les femmes empathes. Celles-ci sont à la recherche de liens profonds et significatifs et ne peuvent se contenter d’une relation superficielle. Certains hommes aiment ce trait de caractère alors que d’autres n’y arrivent pas.  
  1. Leur intuition est écrasante 
Les femmes empathes parviennent à déceler le meilleur et le pire chez chaque personne. Elles voient donc rapidement le fond des gens et peuvent facilement et très vite savoir si telle personne leur convient ou pas. 
  1. Elles prennent parfois les choses personnellement 
En raison de leurs niveaux sensoriels toujours en alerte, les femmes empathes sont très sensibles et susceptibles d’être blessées par la moindre des choses. Il est donc primordial de prendre conscience de ce genre de sensibilité. 
  1. Elles ont un tempérament émotionnel qui est loin d’être stable 
Leur tempérament émotionnel change tout au long de la journée, ce qui est très préjudiciable non seulement à leur santé mentale et physique mais aussi à leur relation de couple.
  1.   Elles aiment intensément 
Les femmes empathes aiment de tout leur cœur. Elles sont toujours prêtes à faire des sacrifices et à donner le meilleur d’elles-mêmes pour que la relation fonctionne. Néanmoins, quand elles voient leurs rêves s’écrouler, elles ont du mal à oublier leurs blessures.
Source: santeplusmag.com