Ce millionnaire autodidacte utilise une stratégie simple pour rester loin des dettes

Jay Leno n'a jamais contracté des dettes, même avant d’être millionnaire. Il est resté loin de
ce piège financier grâce à une stratégie simple: il n’a pas acheté à crédit.


"J'ai rarement utilisé des cartes de crédit", dit le comédien à CNBC Make It. "Je n’ai pas acheté tout ce que je ne pouvais pas se permettre de payer en espèces. J’ai toujours aimé: Voici l’argent, donnez-moi l’article, transaction terminée."

Leno a commencé sa carrière avec un emploi au salaire minimum dans un McDo en tant qu'adolescent. Quelques années plus tard, alors qu'il commençait sa carrière de comédien, il devait compléter ses revenus de comédie avec de l'argent qu'il gagnait en travaillant chez un concessionnaire automobile. Au début, le chèque de paye qu’il reçoit de concessionnaire était le plus gros des deux, alors il a accumulé cette somme et vécu de l’autre.

Il a commencé à animer "The Tonight Show" en 1992 à l'âge de 42 ans, un travail qui lui aurait rapporté jusqu'à 30 millions $ par an. Mais même aujourd'hui, il préfère ne rien payer en plusieurs versements, dit-il à CNBC Make It: “Lorsque vous possédez quelque chose et que vous n'avez pas à écrire de chèques tous les mois, vous êtes bien lotis“.

Cette philosophie conservatrice lui donne une tranquillité financière. "Je possède tout. Je suis propriétaire de mes bâtiments. Je suis propriétaire de mes voitures. Ainsi, si cela se termine demain, je sais ce que j'ai", déclare Leno, qui présente désormais l’émission télévisée "Jay Leno's Garage". 

"C'est un peu démodé, je suppose, mais ça semble fonctionner plutôt bien pour moi."
Source: argentaire.com