Football | Début difficile pour Usain Bolt en Australie!

Comme envisagé, Usain Bolt a fait ses débuts avec le club australien des Central Coast Mariners à
l’occasion d’un match amical ce vendredi. Pendant 20 minutes, il a régalé le public par des actions pas toujours maitrisées.
Il est venu. Il a vu. Mais il n’a pas vaincu. Usain Bolt a foulé pour la première fois les pelouses australiennes ce vendredi à l’occasion d’un match amical qui opposait son club des Central Coast Mariners aux amateurs de Coast Select. L’ancien sprinteur jamaïcain vit depuis début août une période test d’entraînement avec le club de première division australienne. A l’essai pour une durée indéterminée, la nouvelle recrue du club de Gosford, au nord de Sydney, espère être prêt pour la reprise du championnat australien, la A-League, fin octobre.
La route est cependant encore longue avant de décrocher un éventuel contrat professionnel. Le recordman du monde des 100 et 200 mètres, rentré en jeu à la 71e minute, est en effet apparu peu à l’aise sur le terrain. Positionné au poste d’ailier gauche, l’ancienne star des pistes s’est signalé par une première touche de balle assez comique: une aile de pigeon totalement involontaire, mais qui a permis au ballon de retomber sur un coéquipier. Il a ensuite enchainé les gestes maladroits, les courses vers l’avant hasardeuses et les ratés en tous genres. Il a même manqué d’inscrire son premier but dans les arrêts de jeu: après le centre d’un de ses coéquipiers, il s’est retrouvé… trop lent pour pouvoir reprendre le ballon. Paradoxal.
Usain Bolt a donc réalisé une première peu convaincante sous le maillot jaune et bleu. L’octuple champion olympique s’est d’ailleurs justifié de cette prestation au micro de Fox Sports: «J’étais un peu nerveux, mais c’est parti dès que je suis entré sur le terrain». L’ancien athlète aurait «aimé plus toucher le ballon», mais il a concédé ne pas encore être «prêt physiquement, même si c’est beaucoup mieux que lors de [son] arrivée. Avant de terminer sur une note plus positive: «C’était formidable d’être sur le terrain et de jouer au football professionnellement.» 10 000 spectateurs étaient présents pour admirer le succès aisé de son équipe (6-1), mais surtout pour voir évoluer la nouvelle attraction du football australien.
«La Foudre» était apparu confiant à son arrivée en Australie début août, où il était attendu par de nombreux fans: «Je suis heureux de pouvoir me sentir désormais comme à la maison en Australie.». Toutefois, son essai non concluant avec le club allemand de Dortmund, mais aussi en Afrique du Sud et en Norvège, ne laissait pas envisager un grand niveau de jeu de sa part. Celui qui a confié avoir comme «plus grand rêve» d’«évoluer avec Manchester United» est encore loin du compte. Son renfort, au-delà de concentrer l’attention médiatique, est cependant le bienvenu pour les Central Coast Mariners, arrivés derniers du championnat l’an passé.
Crédits photo : DAVID GRAY/REUTERS
Usain Bolt est retraité des pistes depuis les Championnats du monde de Londres 2017, dont il était rentré avec une simple médaille de bronze sur le 100m. Désormais, le charismatique personnage s’adonne à sa nouvelle passion: le football. Avec plus ou moins de réussite.
Source: lefigaro.fr