Johnny Hallyday : Ce détail qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux

Johnny Hallyday : Ce détail qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux

Après avoir été inactifs depuis de longs mois, les comptes sur les réseaux sociaux de Johnny Hallyday affichent désormais la pochette de l'album posthume à venir cet automne.

Les fans peuvent commencer à se réjouir. Depuis le décès de Johnny Hallyday, le 5 décembre dernier à Marnes la Coquette des suites d'un cancer des poumons, ses comptes sur les réseaux sociaux étaient restés inactifs. Sur le compte Instagram du rockeur, quelques clichés de souvenirs avec sa fille Joy, son chien Cheyenne ou encore l'annonce de la sortie d'un album de reprises consacré à ses tubes restaient les dernières publications en ligne.
Mais cette semaine, alors que Laeticia Hallyday a annoncé bientôt revenir en France avec ses filles pour faire la promotion de l'album posthume de son mari et redorer son image, la photo de profil sur ce compte a été changée par la couverture de l'album à sortir. Le titre, Mon pays c'est l'amour, apparaît ainsi que la date confirmée de sortie dans les bacs : 19 novembre 2018.
Dans les commentaires de la dernière photo publiée il y a presque un an, les abonnés fans du rockeur invectivent Laeticia Hallyday : "Je rejoins nombre de vrais fans du boss qui n’achèteront pas le cd. On ne financera pas son train de vie !!! Quelle tristesse que le dernier travail de Johnny soit gâché pour cette triste histoire d’héritage, manigances par le clan Boudou. Le pauvre Johnny doit en pleurer de chagrin dans sa tombe Non, Laeticia Boudou, tu n’auras pas mon argent." Tandis que d'autres reprochent les méthodes de communication : "Vous avez modifié la photo de profil et la bio de notre idole pour vendre l'album. Mais aucun message à l'attention des fans que vous ignorez."
Lucile Bellan
Par gala