"Réélire Paul Biya serait une catastrophe pour le Cameroun"

Titus Edzoa ehemaliger Regimebaron Kameruns (Getty Images/AFP)
Titus Edzoa, ancien ministre et ancien secrétaire général de la présidence de la République, vient de
publier un brûlot sur le régime de Paul Biya. Dans cet ouvrage intitulé "Cameroun : combat pour mon pays", il déclare que" le Cameroun a perdu sa respectabilité et sa crédibilité.
Plusieurs organismes internationaux classent le Cameroun parmi les pays les plus corrompus. Des milliers de Camerounais de la diaspora sont systématiquement découragés de revenir.
Titus Edzoa, par ailleurs ancien prisonnier politique, affirme qu’une réélection de Paul Biya le 7 octobre prochain serait "une catastrophe" pour le Cameroun.
"Cameroun : combat pour mon pays" traite des questions relatives entre autres à la résolution de la crise anglophone, la relance de l’économie, le rôle de la diaspora. Le livre ressemble à un programme politique. Sur ce point, l’ancien ponte du régime actuel indique qu’"un programme politique, on peut le faire à n’importe quel moment parce qu’il ne s’improvise pas."
Titus Edzoa pense que son ouvrage serait d’un grand apport, autant pour les candidats en lice pour l’élection présidentielle d'octobre, que pour le reste des citoyens. 
Pour rappel: Titus Edzoa voulait se présenter contre Paul Biya pour la présidentielle en 1997. Mais il a été arrêté avant les élections et condamné à une lourde peine de prison pour détournement de fonds publiques. Il est libéré en 2014. 
source:dw.com