Scandale au Cameroun : Un autre traitre vient d’être démasqué. Un journaliste au nom de Guibai Gatama publie des faux procès verbaux pour discréditer l’élection présidentielle au Cameroun. Voici le récit de ce qui s’est passé hier à l’extrême nord

L’image contient peut-être : une personne ou plus
Alors qu’Internet était coupé hier à l’extrême Nord dans la soirée. Comment Guibai Gatama a réussi
à publier les faux procès verbaux. Comme un crime n’est jamais parfait,  sur les procès verbaux ci-joint, vous verrez qu’ils ont utilisés le main bic, la même écriture, filmer sur la même table, sur un tissu qui n’est pas celui d’élecam.
Les interrogations sont les suivantes :
-Les responsables dans les bureaux de vote ont ils le droit de remplir les PV?
-Si oui qu’on nous explique pourquoi tous les PV ont la même écriture et filmé sur la même table, le tissu posé sur la table n'est même pas celui d'elecam.

Paul Ayano (Journaliste d'investigation) 

Voici le récit De #Mamadou #Mota, vice président du MRC, un acteur sur le terrain
Film rocambolesque au Nord et a l”Extrême Nord hier soir.
- le réseau téléphonique a été perturbé, appel, sms, internet.
- Corruption Massive des représentants des partis de l’opposition dans les bureaux de vote.
- disparution des urnes apres le vote et avant dépouillement dans les zones rurales.
- Sur ce, même Elecam ne pourra avec certitude donner les résultats dans le Nord et Extrême Nord.
- Le reseau vient juste d’être retabli 8 oct a 07h.
- Les resultats récoltés jusqu’ici dans environ 90% des localités donnent La coalisions autour de Maurice Kamto largement en Tête avec 31% avec , un ras de marée dans les zones urbaines.
La fraude étant massif dans les zones rurales du a l’enclavement et a la pauvreté.
Les chiffres et details dans quelques instants.
De Mamadou Y. VP MRC
(Appel par liaison satellites Immarsat).

SELON LES OBSERVATIONS DE PAUL CHOUTA
FAITES ATTENTION À CE MONSIEUR, IL S'APPELLE #GUIBAI #GUITAMA DIRECTEUR DE PUBLICATION DU JOURNAL À GAGE "L'ŒIL DU SAHEL" TRISTEMENT CÉLÈBRE DEPUIS L'AFFAIRE #GUERANDI PUBLIE DEPUIS HIER LES FAUX PROCÈS VERBAUX DU GRAND NORD. RAPPELONS QUE LUI QUI AVAIT ORGANISÉ UNE MARCHE DE SOUTIEN À L'ARMÉE CAMEROUNAISE FINANCÉE PAR LE RÉGIME DE PAUL BIYA ET OÙ IL A EU BEAUCOUP D'ARGENT.
PETIT CONSTAT, 80% DES PV SONT FILMÉS SUR UNE MÊME TABLE.
GUIBAI GUATAMA, L’ARME DE BIYA POUR HUMILIER LES NORDISTES
Les résultats publiés par Guibai GUATAMA sont faux. Il n’y avait pas de réseau téléphonique au Nord depuis hier. C’est pourquoi personne, aucun état major de l’opposition n’a eu les résultats. D’où sort les procès verbaux du GUATAMA si ce ne sont ceux fabriqués par la RDPC?
Si vous observez bien ces procès verbaux vous constaterez que c'est la même mains d'écriture qui y figure. En plus de cela on se rend compte que ces PV ont été filmés sur la même nappe pour les bureaux de vote différents. C'EST TOUJOURS LA NOUVELLE TECHNOLOGIE LÀ ?
JUSQU'À QUAND ALLONS-NOUS CONTINUER À TROMPER LE PEUPLE POUR DES INTÉRÊTS ÉGOÏSTES ? DE TOUTES LES FAÇONS LE PEUPLE ARCHIVES.
Donc l'observateur d'un jour là était seulement au Nord hein? On comprend maintenant ton projet. Le rythme avec lequel tu publiais les PV là même moi le TGV je n'ai pas ta vitesse. Même la Crtv et Vision4 étaient derrière toi le tour ci.
On veut nous dire que avec la guerre de Boko Haram. La pauvreté. Les déplacés, Le choléra les Nordistes votent Paul BIYA plus que les gens du Centre et de l’Est. Papa tu es fort! Tu as élevé le niveau. Faut aller mentir tes enfants. Vous aurez les vrais résultats . Mais déjà dans l'Extrême-Nord, Maurice KAMTO en tête avec 35%.

Les Nordistes sont fâchés et lui promettent d’ores et déjà la mort. Lisez vous même cette capture d'écran en deuxième image.
"Dite à Guibai Gatama que ses PV qu'il à pris le temps de fabriqué sur sa table avec la même nappe là, c'est pour lui là-bas.
Un crime n'est jamais parfait.
- la même Écriture sur les PV
- le même stylo à bille avec le même ton d'ancre
- la même Nappe sur sa table
- des PV filmé avec la lumière du soleil alors qu'il n'est pas possible d'avoir des PV venant de plusieurs centre de vote différents et distant de plusieurs dixaine de Km avant 22h.
- l'heure de sa publication qui ne coïncide pas avec le dépouillement et le temps qu'il faut pour remplir des PV et les réunirs sur son bureau
Mr Gatama
Revoie ton crime, il est médiocre et l'histoire retiendra". par
Eric Sonfack


Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

 Aucun texte alternatif disponible.