Cameroun:Definition de SARDINARD.qu'est ce qu'un sardinard?

L’image contient peut-être : nourriture
*QUESTION: qu'est ce qu'un sardinard?*
👉🏾Réponse de Jean Patrice Meka
Sardinard : un humanide de la classe des sardinés, de l'embranchement des sardins. Localisé principalement au cameroun, ses origines remontent à l'année 1986, bien que des spécimens plus anciens datant de 1982 auraient été découvert récemment par les archéologues.
Le sardinard se nourrit principalement de Sardine, accompagnée de pain. L'huile de ce précieux aliment est la source vitale du sardinard sans laquelle son cerveau devient incapable de fonctionner normalement.
Tous les 7 ans, le sardinard se revêt de vêtements somptieux et se rend en pélérinage dans sa localité d'origine, où il assiste au festival national de la sardine. C'est un évènement unique, s'étalant sur près de 2 semaines au cours duquel tous les sardinards d'une même contrée se rencontrent pour vénérer leur ancêtre commun, le tout premier sardinard, le sujet 0. le dernier jour du festival, les sardinards témoignent de leur affection à leur idôle en lui accordant leur suffrage afin qu'il puisse conserver le pouvoir suprême même par là fraude, celui leur garantir un flux régulier et inintérompu de sardines jusqu'au prochain festival.
Le sardinard aime son pays le Cameroun, et adore la fraude mais pas plus que la sardine, pour laquelle il vendrait père, mère et enfants.
Le sardinard est l'objet de nombreuses études et reste encore assez méconnu du grand public.