Pour 84% des Français, Macron n’améliorera pas leur pouvoir d'achat (JDD)

Emmanuel Macron
L’écrasante majorité des Français ont affirmé dans un sondage Ifop pour le JDD que leur pouvoir
d’achat avait diminué depuis qu’Emmanuel Macron siégeait à l’Élysée, et une part encore plus importante n’imagine pas que sa situation s’améliorera sous la présidence actuelle.
Un récent sondage effectué par Ifop pour le JDD a révélé le ressenti des Français quant à l'évolution de leur pouvoir d'achat sous la présidence d'Emmanuel Macron.
Ainsi, il s'est avéré que 72% des Français interrogés estimaient que cet indice avait plutôt diminué depuis la dernière élection présidentielle.

Qui plus est, 84% des Français pensent que la ligne politique suivie par Emmanuel Macron et par son gouvernement ne permettra pas de voir repartir leur pouvoir d'achat à la hausse d'ici la fin du quinquennat. En outre, 80% des personnes interrogées sont persuadées que le gouvernement n'est pas en mesure de faire repartir le pouvoir d'achat des Français à la hausse de manière générale.
«Dans le détail, les sympathisants de La France insoumise (82%), des Républicains (84%) ou du Rassemblement national (81%) sont les plus nombreux à avoir ressenti une baisse de leur pouvoir d'achat. Mais même au sein des sympathisants de La République en marche, ils sont 50% à avoir cette opinion», précise le média.
Cependant, pour 22% de Français leur pouvoir d'achat n'a pas changé tandis que 6% estiment que cet indice a augmenté.
L'enquête en question a été menée auprès d'un échantillon de 1.024 personnes, représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans.
Source: fr.sputniknews.com