Ronaldo: "Le départ de Zidane m’a conforté dans ce que je pensais du Real"

Ronaldo: "Le départ de Zidane m’a conforté dans ce que je pensais du Real"
Dans un entretien accordé à France Football, Cristiano Ronaldo assure que le départ de
Zinedine Zidane du Real ne l’a pas poussé à s’en aller à la Juventus. Mais le quintuple Ballon d’Or admet que "ça ne l’a pas retenu".
Le 31 mai dernier, Zinedine Zidane quittait le Real Madrid à la surprise générale, juste après avoir soulevé une troisième Ligue des champions de suite. Moins d’un moins et demi plus tard, l’autre figure de ce Real sur le toit de l’Europe, Cristiano Ronaldo, l’imitait après neuf saisons sous les couleurs du club Merengue, pour rejoindre la Juventus Turin.
Aucun lien de cause à effet toutefois selon le quintuple Champion d’Europe, qui admet toutefois dans France Football que le départ du technicien français n’a fait que le conforter dans son choix.
"Vous savez que j’aime beaucoup Zidane, à la fois l’homme et l’entraîneur, lance CR7. Mais ma décision n’a pas été prise en fonction de son départ. Cela étant, c’est l’un de ces petits détails qui me confortaient dans ce que je pensais de la situation du club. A défaut de me faire partir, cela ne m’a pas retenu."

"On ne me considérait plus comme au début"

Pour expliquer sa décision, la star portugaise insiste principalement sur son besoin de challenges et surtout sur son sentiment qu’il n’était plus une priorité pour le président du Real, Florentino Pérez.
"Cela faisait neuf ans que j’étais à Madrid. J’y avais tout gagné, des trophées collectifs autant qu’individuels, tout. Depuis quelque temps, je me disais qu’il serait peut-être bien d’aller voir ailleurs. Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du présent, qu’on ne me considérait plus comme au début. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après. Le président me regardait avec des yeux qui ne voulaient plus dire la même chose, comme si je n’étais plus indispensable."
Par RMC SPORT