Une boisson au concombre, gingembre et citron qui aide à réduire la graisse du ventre

Une boisson au concombre

Pratiquement toutes les femmes rêvent d’avoir un ventre plat sans la moindre trace de graisse ! Et quand la plupart de celles-ci stockent en général la graisse dans les fesses, les hanches et les cuisses, il peut arriver que d'autres prennent surtout de la graisse dans le ventre, et celle-ci n’est pas la plus simple à éliminer. En associant une activité physique et une alimentation équilibrée avec ce remède naturel, vous obtiendrez aisément les résultats escomptés sur votre graisse abdominale !

La graisse abdominale est souvent le résultat de plusieurs facteurs tels qu’une mauvaise hygiène de vie, le stress, la sédentarité, un dérèglement hormonal, etc. De mauvais réflexes alimentaires en sont principalement la cause, comme manger des aliments industriels, trop gras ou trop sucrés.
Vous voulez vous débarrasser de votre graisse abdominale naturellement à l’aide de produits sains, naturels et bénéfiques pour la santé ?
Le citron, le gingembre, la menthe et le concombre semblent tout indiqués. Découvrez notre remède naturel qui favorisera l’élimination de la graisse abdominale, stimulera votre métabolisme et maintiendra votre organisme en bonne santé !  

Recette naturelle pour lutter contre la graisse abdominale

Ingrédients

4 citrons de préférence bio
3cm de racine gingembre
1 concombre
10 feuilles de menthe
2 litres d’eau
Découpez les citrons et le concombre en petits morceaux et mettez-les dans l’eau. Ajoutez ensuite le gingembre et bien mélanger le tout. Conservez la mixture pendant 6 heures au réfrigérateur avant de la consommer avant et après vos exercices cardio. Cette boisson sera une excellente source d’hydratation et contribuera à accélérer le métabolisme.

Bienfaits du citron sur l’organisme

Le citron est un aliment peu calorique qui possède une haute richesse nutritionnelle du fait de sa richesse en magnésium, calcium, potassium, mais aussi en manganèse, phosphore, fer et cuivre. 
Il est également une excellente source de vitamine C reconnue pour figurer parmi les nutriments les plus efficaces pour agir en tant que brûle-graisse et stimulateur de l’organisme.
C’est aussi un diurétique naturel qui favorise l’élimination des toxines sans oublier sa capacité à réguler le sucre dans le sang grâce à la pectine qu’il contient. Le citron augmente également la quantité de citrate ; substance qui contribue à prévenir la formation de calculs rénaux.

Bienfaits du gingembre sur la santé 

Le shogal et le gingérol dont est doté le gingembre, aident à accélérer le métabolisme. De ce fait, ils permettent au corps de consommer sa propre énergie et de brûler les graisses plus facilement.
Riche en vitamines, minéraux, antioxydants et acides aminés, le gingembre est également doté de propriétés anti-inflammatoires puissantes favorisant la protection des cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres.
Parmi ses nombreuses vertus et grâce à ses composés analgésiques et
anti-inflammatoires, le gingembre aurait également des effets sur les maux de tête, les règles douloureuses, l’arthrite, le rhume et la fatigue, sans oublier sa capacité à diminuer les valeurs de glycémie à jeun en plus d’améliorer la résistance à l’insuline.

Menthe 

La menthe en plus d’être un diurétique naturel excellent pour drainer les toxines hors de l’organisme, est un véritable concentré d’antioxydants qui aident en partie à lutter contre les complications liées à l’obésité androïde, c’est-à-dire de la graisse au niveau du ventre.
Elle est aussi reconnue pour ses nombreuses propriétés désinfectantes, digestives, analgésiques qui améliorent la qualité du sommeil tout en favorisant la diminution des insomnies ou encore stimulantes en boostant le système immunitaire. De plus, les flavonoïdes qu’elle contient, ont une action directe sur le stress oxydatif, responsable du vieillissement cutané, du développement des cancers et des maladies cardiovasculaires. 

Concombre 

Le concombre est un légume composé à 96% d’eau qui grâce à sa haute teneur en silicium et souffre, possède des effets diurétiques qui favorisent la minceur et l’effet brûle-graisse, notamment au niveau du ventre.  
Très désaltérant, le concombre et notamment en raison de sa forte quantité en potassium, favorise également l’élimination rénale en détoxifiant l’organisme et ses fibres activent le transit intestinal tout en aidant à combattre la constipation.  
Le concombre contient également des stérols qui permettent de réduire le taux de cholestérol et aide aussi à la pousse des cheveux grâce à la silicone et au soufre qu’il contient.
Cette boisson à base de concombre, menthe, citron et gingembre concentrée en multiples composants bénéfiques et essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, présente non seulement diverses vertus sur la santé en général, mais aussi sur la perte de poids et l’accumulation de la graisse abdominale. 
*Attention certains aliments sont contre-indiqués en cas de grossesse, d’allaitement, d’allergies, de maladie de sang, ou de maladies chroniques. Les personnes chétives et celles qui souffrent d’ulcère gastrique, de brûlures d’estomac, ou de troubles rénaux et biliaires doivent s’abstenir de consommer cette boisson.