DIDIER DROGBA, SON HÔPITAL ET SES OEUVRES SOCIALES

http://wallpapers.ae/wp-content/uploads/2015/11/Didier-Drogba-Picture.jpg
Didier Drogba a définitivement mis ses crampons dans les tiroirs. Contrairement à d’autres stars
africaines qui, au soir de leur carrière voient pointer le désespoir, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a d’énormes réserves financières et des entreprises qui produisent.
Selon le magazine, la fortune de Didier  est estimée 90 millions de dollars, soit 49 milliards 635 millions de FCFA. Il est de loin  le footballeur ivoirien le plus riche  voire du  continent africain, lorsqu’on considère ses multiples investissements et ses actions en bourse . En décembre 2017, encore attaquant du Phoenix , Didier Drogba a annoncé la construction d’un complexe sportif géant dans la ville de Grand-Bassam. Celui-ci dont les travaux ont commencé, sera bâti sur 13 hectares et comportera un stade de 5000 places, deux autres stades dont un aura une pelouse synthétique  et un centre sport-études de l’école  primaire à l’enseignement supérieur.
Drogba est copropriétaire du Phoenix Rising, aux USA et du club Williamsville AC à Abidjan. Il est également actionnaire à la mine d’or d’Ity en Côte d’Ivoire. Le légendaire capitaine des Eléphants est aussi très altruiste et investit dans le social pour les populations défavorisées.
La Fondation Didier Drogba a construit un hôpital à Attecoube , en Côte d’Ivoire, et dont la capacité d’accueil est de 50 000 patients par an. Le Centre réservé aux soins pour mères et enfants, est équipé d’une salle d’échographie, d’une protection maternelle et infantile, d’une salle de radiographie, d’un laboratoire ultra moderne, d’une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement et bien d’autres services.
Générosité, humilité, disponibilité, Didier Drogba fait l’unanimité en Côte d’Ivoire et a joué un grand rôle pour la réconciliation, sans jamais dresser les pro- Gbagbo et les pro-Ouattara.