François Hollande : ancien président, ça rapporte beaucoup

François Hollande : ancien président, ça rapporte beaucoup
Trois achats immobiliers en moins d'un an... Visiblement, François Hollande se fait très plaisir et n'a
pas de difficultés depuis qu'il a quitté ses fonctions. 

François Hollande : un nouvel achat immobilier en perspective

Investir dans la pierre semble être une des nouvelles occupations de François Hollande et Julie Gayet. En parallèle de la promotion de son livre, l’ancien chef de l’Etat continue de bâtir son empire immobilier. Avec sa compagne, ils auraient pour projet d’acquérir un nouveau bien, le troisième d'après nos calculs depuis moins d'un an.
Cette nouvelle demeure située aux abords du parc Montsouris, dans le 14e arrondissement de Paris, selon les informations de Closer serait répartie sur quatre niveaux. La bâtisse totalise 175 mètres carrés. Dans ce cadre bucolique du sud de Paris, le couple pourra profiter d’un jardin et de trois terrasses s’il acquitte de la somme de 2,2 millions d’euros, prix affiché de la demeure. Mais avant de jouir pleinement de ce bien, le couple devra débourser "entre 400.000 et 700.000 euros de travaux" pour rénover cette maison encore "dans son jus", selon un professionnel de l'immobilier.
Une facture totale qui pourrait donc avoisiner les 3 millions d'euros. Mais François Hollande en a-t-il les moyens ? Il semblerait que ce soit le cas au regard des autres achats immobiliers qu'il a effectué récemment...

François Hollande : une autre maison achetée récemment à Tulle

Tulle est la ville de cœur de François Hollande et une récente acquisition en témoigne. L’ex-chef de l’Etat et sa compagne Julie Gayet ont acheté une résidence secondaire dans cette ville de Corrèze dont il a été le maire de 2001 à 2008. Cette maison de maître du XIXe siècle dispose notamment 2.800 m2 de terrain.
Un achat confirmé par l’ancien président de la République le 11 novembre, précise 20 Minutes. Autre particuliarité, il s'avère qu'en 2008, alors qu’il était président du conseil général de la Corrèze, François Hollande avait mis en vente dette demeure qui appartenait au département, considérant que la collectivité n'avait pas à avoir une résidence pour ses élus ou ses fonctionnaires.
Dix ans plus tard, après avoir été un an sur le marché sans trouver d’acquéreur, c’est l’ancien édile de Tulle qui s’est offert ce bien. Si le prix n’est pas connu, François Hollande reconnaît que le prix d'achat de ce bien en 2018 est plus bas que le prix de vente en 2008, précise 20 Minutes.

François Hollande : un bien immobilier acheté en famille

Fin 2017, François Hollande effectue son premier achat après avoir quitté sa fonction de chef de l'Etat. Il s'agit d'une maison située rue Irénée-Blanc, dans le XXe arrondissement de Paris. Cependant, l’ex-président de la République n’est pas le seul propriétaire de ce bien immobilier. Il n’est propriétaire qu’à 50 %, la maison ayant été achetée via une SCI, la "SCI Frantholie", explique Closer.
Ce nom est la contraction de François, Thomas et Émilie, en référence aux autres propriétaires. En effet, Thomas Hollande, en détient 35% et son épouse, Émilie Broussouloux, possède les 15% restants de cette demeure où vivent actuellement François Hollande et Julie Gayet.
Les émoluments de l'ancien président de la République lui permettent donc d'assumer cette frénésie immoblière. François Hollande perçoit une pension mensuelle de 15 000 euros, soit le cumul de quatre indemnités distinctes émanant de ses anciennes fonctions, indique Le Figaro. A cela s’ajoutent les revenus issus de son dernier ouvrage, Les Leçons du pouvoir (éd. Stock), qui s’est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires, rapporte BFMTV.
Quant à Julie Gayet, elle semble gagner confortablement sa vie. En effet, l'actrtice est également productrice et gère à ce titre la société Rouge International, dont le dernier chiffre d’affaires connu approche 270 000 euros en 2015.
Source: planet.fr