François Hollande-Ségolène Royal : un nouvel épisode de la «guerre des ex» se profile

Ségolène Royal et François Hollande lors du lancement de la COP21, au Bourget, le 30 novembre 2015
L'un sort son livre au printemps, l'autre à l'automne. L'une confie qu'elle pourrait se présenter à la
présidentielle, l'autre annonce qu'il va «revenir»... François Hollande et Ségolène Royal se livrent actuellement une discrète bataille d'influence.
Au PS, c'est retour vers le futur. Les socialistes ont beau avoir vendu Solferino, certaines traces du passé s'accrochent au présent. François Hollande-Ségolène Royal - les «Thénardier», comme les surnomment leurs opposants au sein de l'appareil socialiste - sont de retour et se livrent une discrète bataille d'influence. Un énième épisode d'une rivalité ancienne. Le week-end dernier, à la Foire du livre de Brive, voilà que François Hollande glisse à une lectrice: «Je vais revenir.» Au même moment sur France 2, Ségolène Royal confiait que, «peut-être», son combat pour la planète passerait par une nouvelle candidature à la présidentielle. On se croit revenu avant 2007, quand le couple se chamaillait pour briguer l'Élysée.
«Ils se marquent à la culotte et ont la même stratégie: s'imposer à gauche par l'opinion», observe un pilier du PS. «Ils ont le même culot, celui du déni de leur bilan lors du quinquennat précédent. Et la même détermination: aucun des deux ne doute de soi-même», ...
Source: lefigaro.fr