La réponse de l'Elysée aux tweets incendiaires de Trump sur Macron

 

"Les tweets de Donald Trump sont faits pour les Américains", estime la présidence. 

L'Elysée refuse de commenter... tout en commentant. Après la salve de tweets adressés ce mardi par Donald Trump à Emmanuel Macron, deux jours après les commémorations du centenaire de l'armistice de 1918, la présidence se refuse à évoquer le fond des messages postés par le chef d'état américain. "Les tweets de Donald Trump sont faits pour les Américains, nous n'avons pas à commenter ces propos", explique le Château à BFMTV, tout en relativisant la portée de ces attaques.
Le lien existe entre le président de la République et Donald Trump. Au-delà des tweets, ce qui nous importe, c'est qu'ils se parlent plusieurs fois par semaine des problèmes qui traversent le monde", poursuit l'Elysée.

"Make France great again"

"Le problème est qu'Emmanuel Macron souffre d'une très faible cote de popularité en France, 26%, et un taux de chômage à près de 10%", a notamment écrit le locataire de la Maison Blanche, qui a aussi critiqué l'idée du chef de l'Etat de créer une armée européenne. Et Donald Trump de conclure par un "MAKE FRANCE GREAT AGAIN", "rendons sa grandeur à la France", détournant son slogan de campagne américain.
"La question de l'armée européenne a été expliquée à Donald Trump. Les Américains sont repartis rassurés" de leur venue en France, assure par ailleurs l'Elysée.
Aucun problème à l'horizon entre les deux hommes, d'après le palais: "la relation est suivie, continue, pas toujours facile, mais nous retenons que Donald Trump est arrivé ce week-end parmi les premiers chefs d'État pour les commémorations de l'armistice". 
Par  bfmtv.com