«L'élève a battu le maître!»: Macron bat le record d'impopularité de Hollande

Emmanuel Macron et François Hollande
18 mois après son entrée en fonction, l'action d'Emmanuel Macron n'est plus appréciée que de 26%
des Français, indique un sondage récemment réalisé par BVA. L'actuel locataire de l'Elysée bat ainsi le record d'impopularité établi par son prédécesseur, une réalité que de nombreux internautes n'ont pas tardé à commenter.
Un récent sondage réalisé par BVA pour Orange, RTL et La Tribune montre que 18 mois après son élection, Emmanuel Macron ne bénéficie plus de la confiance que de 26 % des Français. Il est ainsi parvenu à battre le record de François Hollande qui, après un an et demi de mandat, restait populaire aux yeux de 29% des Français seulement. A titre de comparaison, en novembre 2008, Nicolas Sarkozy jouissait de 48% d'opinions favorables.
La chute de l'actuel Président dans les sondages a été largement commentée par de nombreux internautes qui, dans leur majorité, trouvent ces chiffres logiques.
Les résultats du sondage réalisé par BVA indiquent également une forte baisse de popularité d'Edouard Philippe qui jouit aujourd'hui de la confiance de 30% des Français seulement. 71% des personnes interrogées pensent que le gouvernement n'a pas encore fait preuve de la bonne attitude face au mouvement des «gilets jaunes » qui, par ailleurs, divise la population: 52% des sondés le désapprouvent contre 46%. Ce sondage a été réalisé par internet les 21 et 22 novembre 2018 auprès d'un échantillon représentatif de 1.258 personnes.
Source: sputniknews.com