PATRICE_NGANANG LÈVE EN UN TEMPS RECORD LE PREMIER 5,743,700 FCFA PAR MOIS POUR LA CRÉATION D'UNE TÉLÉVISION CONTRE LA TYRANNIE AU CAMEROUN ET EN AFRIQUE

L’image contient peut-être : 2 personnes
L'écrivain et activiste Alain Patrice Nganang a mobilisé en15 jours les investissements de plus de 200
compatriotes de la diaspora à raison d'un minimum de 50 USD soit plus ou moins 25000 FCFA par mois pour la création d'une Télévision Satellitaire et Numérique destinée à la libération des populations de la tyrannie camerounaise.
Incroyable ! C'est le mot qui convient le mieux à cette aventure cybersociale à succès de recherche de financement pour la création d'une télévision satellitaire et numérique pro-kamto qu'a initiée le célèbre écrivain Patrice Nganang.
Une télévision basée aux États-Unis en destination de l'Afrique Centrale sous la dénomination de Generation Change TV ( GCTV) qui, en rupture avec le paysage médiatique actuel pris en otage de mille manières par la dictature biyaenne, véhiculera un discours alternatif à la rhétorique de statu quo pour contribuer à une véritable révolution au Cameroun.
Alors qu'il s'était donné pour défi de trouver 200 camerounais exclusivement de la diaspora capables d'investir chaque mois 50 dollars US par mois dans ce projet audiovisuelle, Patrice Alain Nganang a lancée le 02 novembre 2018, une campagne à cet effet.Il lui aura fallu tout juste 15 jours(le 17 novembre 2018) pour que l'objectif recherché soit réalisé.
Personne n'aurait imaginer cela possible avec des camerounais dans un contexte sociopolitique en effervescence comme celui-ci. Mais, c'était sans compter sur l'intelligence et le doigté de cet universitaire, pionnier de fundraising politique sur la toile au Cameroun et qui, jouit d'un crédit/capital-confiance inégalée et inestimable auprès des compatriotes.
Parce que, que ce soit avec les 5,743,700.00Fcfa que s'engage à verser chaque mois désormais chaque contributeur pour la Generation Change TV; que ce soit avec les 1,500,000FCFA pour soutenir la journaliste récemment récemment récemment emprisonnée puis libérée Mimi Mefo; que les sommes collectes ci et là pour les causes humanitaires comme pour les ouvrages au service d'autrui; Patrice Nganang de tous ses combats contre la tyrannie camerounaise démontrent qu'il est plus que jamais dans le coeur de ses compatriotes et à l'avant-garde du changement au Cameroun.
Par Didérot Dopna