[VIDEO]Christian PENDA EKOKA : " La vérité de urnes sera rétablie et nous y travaillons "


Dans une interview donnée à nos confrères de " Cameroon Liberty " et diffusée dans les réseaux
sociaux ce jour, le Président du mouvement AGIR, qui soutien Maurice KAMTO dans le revendication de la victoire de la présidentielle, appelle à la poursuite de la mobilisation des camerounais et affirme que cela porte déjà des fruits.
Nous sommes déjà sur le point de basculement et je demande aux gens de ne pas arrêter la mobilisation. " lance-t-il avant de soutenir qu’" Il ne faut pas rester dans cette espèce de fatalisme et de résignation où on attend quelque chose du ciel. Plus notre mobilisation sera intense, plus nous serons proche des résultats. "
Selon le soutien de Maurice KAMTO,  qui appelle à un travail acharné car ce n’est par là, qu’" on obtiendra le résultat que nous cherchons ", qui estime qu’ils sont les vrais vainqueurs de l’ élection de 2018, " la vérité des urnes sera bientôt rétablie ".
Il évoque par ailleurs les convergences de vue comme les raisons qui l’a poussé à se rallier à Maurice KAMTO qui avait avaient les mêmes projets pour " La jeunesse camerounaise qui vivait maintenant dans un état de fatalisme, de résignation ", et qu’il fallait sauver " face à un Etat prébendier, un Etat vampire, un Etat  parasite ".
C’est dans la même logique qu’il dit avoir créé le mouvement " AGIR " pour donner des opportunités aux jeunes qui ne rêvaient plus, pourtant ils ont bien d’opportunités et baissent régulièrement les bras face aux difficultés. Il affirme en plus qu’ " il n’y a pas de vie sans difficulté. Quand vous avez une attitude mentale face à ça, on trouve des solutions " car, " Quelle que soit votre condition initiale, rien n’est écrit d’avance. Vous pouvez toujours changer votre vie ".
Christian PENDA EKOKA est un ancien Conseiller du Président de la République qui à la veille de l’élection présidentielle du 07 octobre dernier, a démissionné, avant de rejoindre quelques temps après Maurice KAMTO qui était candidat à l’élection dont il continue réclamer la victoire face à Paul BIYA arrivé officiellement vainqueur avec plus de  71% des suffrages.
ci-dessous, la vidéo :VIDEO
Par lebledparle.com