Entrepreneuriat: Appel à la levée de fonds pour le Lancement de la première application de certification en entrepreneuriat « Entrepreneurship Certified »

Aucune description de photo disponible.
Appel à la levée de fonds pour le Lancement de la première application de certification
en entrepreneuriat « Entrepreneurship Certified » spécialisée dans l’autoformation des entrepreneurs

Bonjour,
Nous venons auprès de votre haute bienveillance vous annoncer la levée de fonds pour le  lancement de la première application de certification en entrepreneuriat « Entrepreneurship Certified » spécialisée dans l’autoformation des entrepreneurs

Chaque année, 7 à 10 millions de jeunes arrivent sur le marché du travail en Afrique. Moins de 10% d’entre eux trouvent un emploi correspondant à leurs capacités, dans un continent où les moins de 35 ans représentent environ 62 % de la population totale. Ceci implique de la part de tous les acteurs de réfléchir sur des initiatives pouvant assurer aux populations les possibilités d’améliorer l’employabilité des jeunes et créer des initiatives génératrice de revenus pour les dites populations.

L’une des difficultés rencontrées par les entrepreneurs de nos jours est le manque de formation, Au Cameroun, 60% des entrepreneurs échouent parce qu’ils n’ont pas reçu une formation techniques de base en entrepreneuriat et il y a plus de 100 000 potentiels futurs entrepreneurs qui ont besoin de se former en Entrepreneuriat avant de se lancer. C’est dans cette optique que nous avons créé Entrepreneurship Certified Institute (ECI) qui a pour mission le lancement de la première application de certification en entrepreneuriat « Entrepreneurship Certified » spécialisée dans l’autoformation des entrepreneurs

« Entrepreneurship Certified » est un programme de certification en Entrepreneuriat d’envergure internationale qui forme les entrepreneurs et les dirigeants de petites et moyennes entreprises à acquérir et à mettre en pratique des compétences en entrepreneuriat pour créer et gérer une entreprise, bâtir une société florissante et créer des emplois.

Après le succès des Certifications MICROSOFT, PMP, ITIL, ORACLE, LINUX dans le domaine de l’informatique. Entrepreneurship Certified Institute va lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat la première application de Certification en Entrepreneuriat  « ENTREPRENEURSHIP CERTIFIED » pour réduire le taux d’échec des entrepreneurs qui est de l’ordre de 60% aujourd’hui.

L’Application « Entrepreneurship Certified » a quatre objectifs :
1-Former les entrepreneurs gagnant.
2-Rendre autonomes des jeunes et des femmes par l’apprentissage à la création et gestion d’entreprise
3-Enseigner les concepts d’affaires aux personnes entreprenant des activités génératrices de revenus
4-Réduire le taux d’échec des entrepreneurs qui est de l’ordre de 60% via le programme de Certification en Entrepreneuriat « Entrepreneurship Certified »

Nous somme à la recherche du soutien financier de toute personne pouvant nous aidons à réaliser ce projet.

Chacun peut, selon ses moyens, contribuer à changer le monde en devenant investisseur pour le lancement de l’Application « Entrepreneurship Certified ». Partager la richesse est une façon de rendre la vie plus juste et équitable pour tous.

Veuillez trouver ci-joint le résumé du projet : http://img110.xooimage.com/files/3/3/9/r-sum-simplifi-eci-5644ccf.pdf

En espérant vous compter parmi nos futurs investisseurs/Associés dans cette action,  je vous prie de croire, en l'expression de ma considération distinguée.

Promoteur Entrepreneurship Certified Institute 
Jean Bertin DJIOFACK
Economiste / Expert en Entrepreneuriat
Analyste Financier / Expert en Gestion de Projet
Tel : +237 668 42 11 88
BP: 1085 Douala-Cameroun