C'est un exploit ! Une voiture électrique à moins de 10.000 euros. Elle a été pensée et conçue par le constructeur chinois Great Wall Motors. En dévoilant jeudi 27 décembre, dans un communiqué, sa toute nouvelle ORA R1, le constructeur espère marquer les esprits et révolutionner le marché de l'électrique. Proposée pour un prix allant de 59.800 et 77.800 yuans, soit de 7.600 à 10.000 euros, la petite voiture électrique défie toute concurrence en termes de prix, rapporte 20 Minutes. Visuellement, la citadine ressemble à un cube avec une pointe d'originalité puisque ses phares sont en forme d'yeux. Cette voiture ne passe donc pas inaperçue. Avec son petit moteur de 35 kW qui ne lui permet pas de dépasser les 100 km/h, l'usage de la voiture est bien réservé à la ville.

Une autonomie suffisante pour un trajet domicile/travail

Concernant son autonomie, la ORA R1 peut rouler pendant 300 kilomètres avec une recharge. Ainsi, pour un usage quotidien en ville, ça semble largement suffisant. A priori, on n’a pas besoin de plus pour assurer un aller/retour entre son domicile et son lieu de travail. Les conducteurs pourront choisir entre trois colories : blanc titane, bleu, bleu ciel, combinaison entre blanc titane et noir brillant et combinaison entre bleu et blanc titane. Bien que les informations concernant les fonctionnalités du véhicule ne soient pas encore connues, l'habitacle accueille un écran tactile. La voiture sera vendue avec une garantie de trois ans ou 120 000 kilomètres.

Alors qu'en général c'est le coût des voitures électriques qui freinent les potentiels utilisateurs à se lancer, avec le prix pour le moins attractif de cette ORA R1, de nombreux automobilistes pourraient se laisser tenter. Encore faut-il assumer le design qui ne fera pas, à coup sûr, l'unanimité.
Source: capital.fr