Scandale CAN 2019 au Cameroun: LA CONSTRUCTION DU PARKING DU STADE DE BAFOUSSAM À 11 MILLIARDS. UN PARKING À 11 MILLIARDS fcfa.


Scandale Can 2019: LA CONSTRUCTION DU PARKING DU STADE DE BAFOUSSAM À 11
MILLIARDS. UN PARKING À 11 MILLIARDS fcfa.
Pour bien comprendre le document qui suit, il faut rappeler le modus operandi. Toutes les réunions de la task Force se faisaient à la Présidence de la République du Cameroun La Task Force mise sur pieds par Paul Biya. Elle comprenait principalement le secrétaire général de la présidence de la république Ferdinand NGOH NGOH, Le chargé de mission, Conseiller économique, Ayem Monger, le secrétaire général des services du premier ministère, Seraphin Magloire Fouda.
c’est la présidence qui recensait toutes les demandes des entreprises adjucataires des marchés. Quand cela touchait un secteur particulier, on faisait asseoir le ministre concerné et on lui demandait de préparer un courrier comme s’il avait fait toutes les études et réclamait un ajustement des coûts. Pour faire plus simple les ministres étaient beaucoup plus des exécutants.
Mais certains ministres, pour éviter le piège tendu par la Task Force, précisaient dans leur courrier « Suite à la réunion à la présidence de la République… ». Ceux afin de montrer qu’ils obéissent à des ordres et dégager toute responsabilité.
Je vous laisse vous même comparer par exemple les coûts pour la construction d’une bretelle de 100 mètres devant relier l’axe principal à la tribune d’honneur du stade d’Olembé (évalués à 4 milliards de Fcfa) et l’aménagement extérieurs des stades de Bafoussam et Douala 16 milliards fcfa pour la voie de contournement et aménagement extérieur. Puis, 11 milliards de fcfa pour faire un parking à BAFOUSSAM. 11 milliards pour un parking.
Après Félix Zogo, Marie Robert Eloundou, Joly Koum vont porter des millions pour donner à des journalistes pour nous expliquer comment on construit un parking à 11 millions fcfa et 100 m de goudron à 4 milliards fcfa. Ca c’est plus que la sorcellerie.
Bande de bandits. Remboursez notre argent. On ne me distrait pas. Ceux qui sont cachés là on va vous retrouver. Patriotes envoyez les documents. Le peuple doit connaître la vérité.
Prochainement: Le plus gros scandale de la CAN 2019 au Cameroun
Par BORIS BERTOLT
Aucun texte alternatif disponible.