VIDÉO. Luc Ferry pense que Macron est un « gamin » qui « ne comprend rien »

En janvier 2018, Luc Ferry avait déjà critiqué l’attitude d’Emmanuel Macron. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Luc Ferry a comparé ce dimanche Emmanuel Macron à un « gamin » que les Français auraient « mis
à l’Élysée ». « On va le payer très cher », a estimé le philosophe, interviewé sur « Sud Radio ». Celui qui avait déjà critiqué le président en janvier a ensuite remis en question la légitimité du chef de l’État et sa compréhension de la situation actuelle.
Luc Ferry a eu des mots très durs à l’encontre d’Emmanuel Macron dimanche 23 décembre sur Sud Radio. Il a notamment estimé qu'« on a mis un gamin à l’Élysée et on va le payer très cher ».
L’ancien ministre de l’Éducation nationale du gouvernement Raffarin était invité dans l’émission Les Incorrectibles. Il a également affirmé que le président de la République « ne comprend absolument rien à ce qu’il se passe en France » (à partir de 39’40 dans la vidéo ci-dessous).
« Il n’est pas bête »
Luc Ferry ne s’est pas arrêté là dans sa critique du chef de l’État, tout en modérant quelque peu ses propos. Le philosophe a ainsi reconnu qu’Emmanuel Macron « n’est pas un mauvais homme ». « Il n’est pas bête, mais il n’a absolument pas le sentiment de la France qui permet à un président de la République d’être président de façon légitime », a-t-il déclaré.
En janvier dernier, Luc Ferry avait déjà expliqué tout le mal qu’il pensait de l’attitude d’Emmanuel Macron. « On est vraiment dans la mégalomanie et le narcissisme qui atteignent des proportions hallucinantes ! », avait déclaré le politologue sur le plateau de LCI.