Environ 4,3 millions de Camerounais, principalement des femmes et des enfants, ont besoin d’une aide vitale (Nations unies)

Environ 4,3 millions de Camerounais, principalement des femmes et des enfants, ont besoin d’une aide vitale (Nations unies)
Le 24 janvier 2019, à Genève, en présentant son plan de réponse humanitaire 2019 au
Cameroun, lequel plan sera implémenté en collaboration avec le gouvernement et les partenaires, l’ONU a révélé qu’environ 4,3 millions de Camerounais, principalement des femmes et des enfants, ont besoin d’une aide vitale.
Selon Allegra Baiocchi (photo), coordonnatrice humanitaire et résidente des Nations unies pour le Cameroun, les besoins humanitaires au Cameroun augmentent de manière drastique à cause de l’aggravation des revendications séparatistes dans les régions anglophones, ainsi que la persistance des exactions de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord. 
« La crise au Cameroun aujourd’hui ne doit pas être oubliée. Elle doit être en haut de notre agenda », a plaidé Allegra Baiocchi.
Le plan d'action humanitaire conjoint 2019 au Cameroun, apprend-on, prévoit 299 millions de dollars pour venir en aide à 2,3 millions de personnes vulnérables, soit plus de la moitié des personnes dans le besoin ; témoignant ainsi des difficultés rencontrées dans la mobilisation des financements pour venir en aide à tout le monde.
Par exemple, souligne l’ONU, en 2018, un plan d'intervention de 320 millions de dollars pour le Cameroun n'a été financé qu'à 40%.
BRM
Par Investir au Cameroun