La chinoise Boom Lign devant monter des véhicules à Kribi va injecter 1,8 milliard FCFA dans la Ligue de football professionnel du Cameroun

La chinoise Boom Lign devant monter des véhicules à Kribi va injecter 1,8 milliard FCFA dans la Ligue de football professionnel du Cameroun
Après le récent retrait de l’opérateur des télécoms MTN Cameroon, le président de la Ligue de football
professionnel du Cameroun (LFPC) informe de l’arrivée d’un nouveau sponsor. Il s’agit de l’entreprise chinoise Boom Lign.
« D’autres sponsors frappent à la porte de la Ligue. Il y a notamment l’entreprise chinoise Boom Lign qui doit monter les véhicules à Kribi. Elle ambitionne d’injecter 1,8 milliard FCFA, dont 810 millions seront disponibles à la fin du mois en cours [janvier 2019] », déclare Pierre Semengue (photo) dans une interview parue le 23 janvier 2019 dans le quotidien à capitaux publics, Cameroon tribune.
En dehors de l’entreprise chinoise dont on attend toujours le lancement des activités dans la cité balnéaire de Kribi, depuis quelques années, M. Semengue indique qu’une autre structure engagée dans le pari sportif, une fois installée, pourra verser 800 millions FCFA.
« Nous attendons également les petits calibres qui nous donneront 10 millions FCFA ici, 20 millions là. C’est tout ça qui va renflouer les caisses de la Ligue », affirme le président de la LFPC.
Le 11 mai 2017, MTN Cameroon s’était engagé à financer la LFPC sur une période de 3 ans. MTN avait pris l’engagement d’investir 1 milliard FCFA chaque année, pendant 3 ans, dans la Ligue camerounaise de football. Ce contrat a été rompu. La Ligue attend une prime de bonne séparation de 210 millions FCFA de son ex-sponsor.
S.A
Par  Investir au Cameroun