CAMEROUN:LE FILM DE L’ARRESTATION ENGELBERT LE BON DATCHOUA ET PAUL ÉRIC KINGUE.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout
LE FILM DE L’ARRESTATION ENGELBERT LE BON DATCHOUA ET PAUL ÉRIC KINGUE.

Engelbert Le Bon Datchoua, cadre du MRC et Paul Eric Kingue sont aux arrêts depuis samedi 26 janvier 2018. Si Engelbert Le Bon Datchoua est déjà à Kondengui en attente de procès, Paul Éric Kingue est au GSO à Yaoundé. Voici comment ils ont été arrêtés.
Le samedi 26 janvier 2018, Le Bon Datchoua, invité un autre cadre du parti,Miterrand à un petit déjeuner à son domicile. Puis Une coupure d'électricité les contraints de sortir prendre le petit déjeuner à l'extérieur,faute de pouvoir utiliser la cafetière. C'est ainsi qu’ils se rendent à tchop et yamo, à Bastos où ils ont leurs habitudes.
Pendant le repas, Paul Eric kingue les retrouve de manière fortuite, et ils vont partager la même table. Une fois le repas terminé, Paul Eric leur fait savoir qu'il rentre chez lui. Mitterrand et Le Bon Datchoua décident quant à eux de partager un café à la terrasse du Queens club à bastos.
C’est comme cela qu’ils sont rejoints par Pierre Fezeu. 30 minutes après, les trois responsables du parti sont envahis par une quarantaine d’éléments des forces de sécurité qui les embarquent Manu militari.
Quant à paul Eric kingue, sa voiture a été interceptée au niveau de DOVV bastos, et il a été extrait de sa voiture par une vingtaine de policiers et conduit immédiatement au commissariat central de Yaoundé.
Ainsi va la dictature de Paul Biya.
BORIS BERTOLT