Pourquoi Bill Gates a abandonné la musique et la télévision pendant 5 ans dans sa vingtaine

media
Le milliardaire self-made Bill Gates était très concentré sur son objectif dans la vingtaine:
après avoir abandonné ses études à Harvard, le jeune as de la technologie a créé une société de logiciels informatiques avec son ami de lycée Paul Allen. Cette société est devenue Microsoft, l’une des plus importantes sociétés cotées en bourse au monde.

Pendant la moitié de cette décennie, il a cessé d'écouter de la musique et de regarder la télévision, écrit-il sur son blog, Gates Notes: "Cela semble extrême, mais je l'ai fait parce que je pensais qu'ils allaient me distraire de la réflexion sur les logiciels."

Sa stratégie semble avoir fonctionné. En novembre 1976, alors qu'il n'avait que 21 ans, lui et Allen ont officiellement enregistré le nom de leur société "Microsoft" au Nouveau-Mexique. Trois ans plus tard, la société quitta le Nouveau-Mexique et construisit son siège social en dehors de Seattle, où Microsoft était passée d'une petite start-up à un géant de l’informatique.

Ce n'est un secret pour personne que réduire le divertissement peut augmenter la productivité. En tant qu'éducateur et entrepreneur, Zdravko Cvijetic déclare à CNBC, si vous voulez avoir plus de succès, limiter les médias sociaux et la télévision est un bon début: "Une navigation sur le web impulsive et regarder la télévision sont des maladies de la société d'aujourd'hui… A moins que vos objectifs dépendent de l’un ou l’autre, vous devriez minimiser (voire éliminer) votre dépendance sur eux, et consacrer ce temps à des activités susceptibles d'enrichir votre vie." 

Cvijetic souligne que pour réussir, vous n’êtes pas obligé d'arrêter complètement le divertissement. Même Bill Gates, qui est resté PDG de Microsoft jusqu'en 2000 et aide maintenant à gérer la Fondation Bill & Melinda Gates, regarde Netflix. "Cette période d'interdiction de divertissement n'a duré que cinq ans environ", écrit-il, "et ces derniers temps, je suis un grand fan de séries télévisées comme Narcos et j'écoute beaucoup de U2, Willie Nelson et les Beatles."

Il a cependant un nouveau hack en matière de productivité: la méditation, que lui et sa femme Melinda font maintenant deux à trois fois par semaine pendant 10 minutes à chaque fois.
Source: argentaire.com