Richard Branson: Comment sortir de votre zone de confort en 2019

Si vous n'avez pas encore finalisé vos résolutions du Nouvel An, le milliardaire Richard
Branson vous propose une simple recommandation: sortez et essayez quelque chose de nouveau.

Branson, un célèbre aventurier qui a traversé l’océan Pacifique en montgolfière, a souligné sur son blog que les bonnes choses se sont réalisées en sortant de sa zone de confort.

"C'est une nouvelle année, une nouvelle ardoise, une chance de changer", écrit-il.

Voici les 4 conseils de Branson pour sortir de votre zone de confort et essayer quelque chose de nouveau en 2019:

Soyez courageux

Qu'il s'agisse d'apprendre une nouvelle compétence, de créer une entreprise ou de rencontrer de nouvelles personnes, ne laissez pas la peur vous empêche de vivre une expérience potentiellement enrichissante. Canalisez votre peur en collaborant et en travaillant avec les autres.

Branson a déclaré que sa volonté d'essayer de nouvelles choses l'avait aidé à devenir un leader progressiste. Comme il l'expliquait dans un billet de blog l'année dernière, "je n'ai jamais vraiment eu le désir de m'intégrer et cela m'a été très utile en affaires. L'innovation ne vient pas d’être à l’aise et de faire ce que tout le monde fait."

"Choisir le chemin le moins fréquenté implique généralement de prendre des risques, mais celui-ci porte généralement des fruits si vous vous relevez à maintes reprises et si vous avez fait vos devoirs."

Commencer petit

Faites des expériences, a écrit Branson. Explorez d'une manière qui n'exige pas un investissement énorme en temps ou en argent. Vous pouvez lire un livre que vous ne verriez pas normalement à la bibliothèque, essayer une nouvelle recette ou faire une promenade dans un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant.

Ces premières étapes peuvent vous aider à explorer votre routine et à adopter l'apprentissage constant qui est la clé de la croissance. Comme Branson l'a écrit dans un article de Linkedin de 2016. "De la façon dont je vois les choses, la vie consiste à lutter et à grandir."

Prenez des notes

Branson croit fermement en la prise de notes et attribue son succès à sa volonté de noter ses idées et ses objectifs.

Lorsque vous essayez de nouvelles choses, pensez à tenir un journal ou même une simple liste. "Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, écrivez-le", écrit-il.

Tenir le coup

Bien que vous soyez découragé d'essayer quelque chose d'inconnu, l’entrepreneur milliardaire a déclaré que vous devez continuer d'essayer.

"N'abandonnez pas tout de suite quelque chose - il est rare que les gens réussissent dans quelque chose la première fois qu'ils l'essaient", a écrit Branson.
Source: argentaire.com