Jay Z et P.Diddy s’unissent pour lancer une application pour soutenir les entrepreneurs noirs

Les deux rappeurs les plus riches du monde Jay Z et P.Diddy se sont mis dans une nouvelle
collaboration pour créer une application qui aidera à repérer toutes les entreprises et les commerces tenus par des Noirs. Ce projet vient à son heure, beaucoup d’entrepreneurs qu’ils soient du continent ou de la diaspora souffrent sérieusement du manque criant de plateforme pouvant garantir la visibilité dont une entreprise a besoin pour prospérer.
En effet, Jay-Z ( 900 millions de dollars) et P.Diddy ( 820 millions de dollars) qui ont été désignés par le magazine économique Forbes d’être les deux rappeurs les plus fortunés de la planète, ont rassemblés leurs fortunes pour venir en aide aux membres de la communauté Afro-américaine. Sean John Combs alias Diddy a fait la déclaration dans un article du magazine masculin GQ.
L’application aura pour but d’aider les gens à localiser les entreprises appartenant à des afro-américains. Le pouvoir d’achat de la communauté afro-américaine est de plus en plus consistant aux États-Unis, cependant il n’a pas tout le temps profité à ladite communauté. Une incohérence vicieuse car nous le savons tous pour qu’une communauté puisse prospérer, elle doit être en mesure de peser économiquement.
« Il ne s’agit pas de s’en prendre à une autre communauté. Nous irons toujours à Chinatown. Nous achèterons toujours du Gucci. Mais l’application nous permettra d’avoir une communauté économique. Il s’agit de la prise de pouvoir économique par les noirs », dit-il.
Ils ont pour but de mettre en avant la philosophie de « L’Exellence Noire » qui prône l’indépendance économique en construisant une richesse communautaire. L’application entre dans le cadre d’une longue tradition outre-Atlantique de « Support Black Business » qui est une manière de pousser un maximum de noirs à s’aider eux-mêmes.
Par afropreneuriat.net