LES 10 HOMMES LES PLUS RICHES DU MONDE

Amazon casse les prix, Jeff Bezos augmente sa fortune
LES 10 HOMMES LES PLUS RICHES DU MONDE 

Première fortune :
Jeffrey Bezos (dit Jeff Bezos). Il est né en janvier 1964 (55 ans) et il est d’origine américaine. Il a investi dans les domaines des technologies et du commerce. Il est le fondateur et PDG de nombreux produits et services. Bezos est également le fondateur de l'entreprise aérospatiale ‘’Blue Origin’’, qui a réalisé ses premiers vols d'essai en 2015, et le propriétaire du ‘’Washington Post’’, un des meilleurs groupe de presse américain. Sa fortune est, en mars 2019, à 131 milliards de dollars américains.

Deuxième fortune :
William Henry Gates III (dit Bill Gates). Il est né en octobre 1955 (63 ans) et il est d’origine américaine. Informaticien, il est reconnu comme un des pionniers au monde dans le domaine de la micro-informatique. C’est d’ailleurs lui qui a fondé, en 1975 alors qu’il n’avait que 20 ans, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (rebaptisée depuis Microsoft). Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu'en 2009, et de 2014 à 2016. En mars 2019, sa fortune s'élève à 96,5 milliards de dollars américains.

Troisième fortune :
Warren Buffett. Il est né en août 1930 (88 ans). Il est d’origine américaine. Surnommé ‘’l'oracle d'Omaha’’, il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du xxie siècle. Il possède 7% des actions de Coca-Cola Company (qui pèsent 1,02 milliard de dollars), faisant de lui, de nos jours, un des principaux actionnaires de cette société. En mars 2019, avec une fortune évaluée à 82.5 milliards de dollars américains, il est considéré comme la troisième fortune du monde.

Quatrième fortune :
Bernard Arnault. Il est né en mars 1949 (76 ans). Il est d’origine française. Il est le propriétaire et PDG du groupe de luxe ‘’LVMH’’. Il est aussi à la tête, entre autres, du groupe familial ‘’Groupe Arnault’’ et de la holding ‘’Christian Dior’’. Avec des actifs évalués à 76 milliards de dollars, il est la quatrième fortune du monde.

Cinquième fortune :
Carlos Slim Helú. Il est né en janvier 1940 (79 ans). Il est d’origine libano-mexicain. Ses entreprises, parmi lesquelles ‘’América Móvil’’, ‘’Telmex’’ et ‘’Grupo Carso’’ pèsent, à ce jour, 64 milliards de dollars américains, faisant de lui la cinquième fortune au monde.

Sixième fortune :
Amancio Ortega Gaona. Il est né en mars 1936 (82 ans). Il est d’origine espagnole. C’est bien lui le créateur de la marque de vêtements ‘’Zara’’ et fondateur du groupe textile international ‘’Inditex’’. Il s'est aujourd'hui aussi diversifié dans l'hôtellerie (la chaîne espagnole ‘’NH’’) et l'électricité. Cette année, ses actifs pèsent 62.7 milliards de dollars, faisant de lui la sixième fortune du monde.

Septième fortune : 
Lawrence Joseph Ellison. Il est né en août 1944 (74 ans). Il est d’origine américaine. Il est le cofondateur de la firme ‘’Oracle Corporation’’, très connue comme le leader mondial dans la conception des logiciels liés aux systèmes de gestion de base de données et au célèbre langage de programmation Java. Avec une fortune estimée à 62.5 milliards de dollars cette année, il est considéré comme étant la septième fortune au monde.

Huitième fortune :
Mark Elliot Zuckerberg. Il est né en mai 1984 (34 ans). Il est d’origine américaine. Informaticien de formation, il est chef d'entreprise et cofondateur du réseau social ‘’Facebook’’ dont il est le PDG. Aujourd’hui, sa fortune personnelle est estimée à 62.3 milliards de dollars américains, faisant de lui la huitième fortune du monde.

Neuvième fortune :
Michael Rubens Bloomberg. Il est né en février 1942 (77 ans). Il est d’origine américaine. Il a été maire (républicain, puis indépendant) de la ville de New York pendant 11 ans (de 2002 à 2013). Il est le fondateur de ‘’Bloomberg L.P’’., une société de services et d'informations financières mondialement connu et qui possède le monopole dans la vente des ‘’financial-information terminals’’ aux firmes du quartier boursier new-yorkais de Wall Street. Avec des actifs pesant 55.5 milliards de dollars américains, il est la neuvième fortune du monde.

Dixième fortune :
Lawrence Edward Page (dit Larry Page). Il est né en mars 1973 (46 ans). Il est d’origine américaine. Lawrence Page est informaticien et cofondateur du site internet et moteur de recherche ‘’Google’’. Il est aussi PDG de l'entreprise ‘’Alphabet Inc.’’, dont Google est une filiale. Avec une fortune estimée à 50.8 milliards de dollars américains, il est classé 10ème fortune du monde.
Classement Forbes - Mars 2019