Cameroun : Les Etats-Unis vont déclencher les sanctions contre 27 personnalités du régime Biya dans les prochaines semaines Après la Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU du 13 Mai

L’image contient peut-être : une personne ou plus et costume 
Plusieurs personnalités du régime du président camerounais Paul Biya encourent des sanctions
de la part des Etats-Unis. Ces dernières pourraient être interdites de séjour sur le territoire américain et gèle des Avoirs.
la réunion Organisée au Conseil de Sécurité de l'ONU sur la crise Anglophone convoqué sur la demande Américain le 13Mai 2019 est cruciale pour la suite des événements, 
Les États-Unis envisagent prendre des sanctions financières contre certaines personnalités du régime Biya qui seront interdites de séjour sur le sol américain. C’est l’information reçue du journal Le Monde. Selon ce média, ces sanctions seront appliquées à l’encontre de 27 personnalités du régime Biya. l’identité des personnes impliquées reste inconnue pour le moment mais cela pourrait emporter les principaux administrateurs et ministres du gouvernement.
En effet, cette situation a rapport avec la crise anglophone en cours, où Washington accuse Yaoundé d’avoir commis des atrocités et cite aussi l’arrestation et la détention du chef de l’opposition, Maurice Kamto. Un état de chose qui amène Washington à suspendre de nombreux autres programmes d’aide et de sécurité promis au camerounais, notamment une offre de formation à l’armée camerounaise. Le journal français ajoute que les biens des 27 personnes indexées par les Département d’État américain seraient gelés.