Barack Obama et sa famille en vacances dans le Gard

À partir de ce 14 juin, l'ancien président des États-Unis et sa famille vont prendre leurs quartiers dans la petite ville de Villeneuve-lez-Avignon.

ÉTATS-UNIS - La fin de printemps sera people dans le Gard. Ce jeudi 13 juin, plusieurs médias locaux du sud de la France, dont Le Dauphiné libéré et la Provence, ont annoncé que la région allait effectivement recevoir des hôtes de luxe: la famille Obama. 
Vendredi soir, Barack, Michelle, Malia et Natasha Obama atterriront effectivement à l’aéroport d’Avignon, dans le Vaucluse, avant de se rendre dans la petite commune voisine de Villeneuve-lez-Avignon, juste de l’autre côté du Rhône, dans le Gard, pour une semaine de villégiature. 
La famille de l’ancien président des États-Unis y a loué une maison, afin de passer quelques jours pour visiter la ville médiévale et ses environs. D’après les titres de presse locaux, ils devraient également faire du tourisme dans la région
La mairie de Villeneuve-lez-Avignon a confirmé que les Obama avaient bel et bien loué une maison du 14 au 20 juin prochain. Des services de protection personnels appuyés par des policiers seront chargés de leur protection le temps de ce séjour. Selon France Bleu, l’avion qui les fera atterrir en France sera occupé par 14 personnes dont, on l’imagine, de nombreux gardes du corps. 
“Cela prouve la notoriété de Villeneuve, mais aussi celle d’Avignon, puisque l’une ne va pas sans l’autre”, s’est félicité le maire de la commune, Jean-Marc Roubaud. L’élu s’est déclaré “fier” d’une telle “reconnaissance”. 
Par huffingtonpost.fr