Le Royaume-Uni et les Etats-Unis veulent un accord commercial ambitieux après le Brexit

 
La Première ministre britannique Theresa May a déclaré mardi qu'elle souhaitait avec le président
américain Donald Trump un accord commercial ambitieux après le Brexit.
Mme May a tenu ces propos lors d'une conférence de presse conjointe après ses discussions avec M. Trump.
Le président américain estime que le Royaume-Uni pourra obtenir un "accord commercial très, très important" avec les Etats-Unis après sa sortie de l'Union européenne (UE).
A la question de savoir si tous les sujets seraient sur la table des négociations pour un accord commercial entre les deux pays, M. Trump a répondu : "Je pense que tout est sur la table (...) le NHS (système de santé publique britannique) ou quoi que ce soit d'autre".
Woody Johnson, ambassadeur américain au Royaume-Uni, a suggéré lors d'une récente émission télévisée de la BBC que le NHS devrait être "sur la table" d'un accord commercial avec les Etats-Unis.
Il a déclaré lors de ce programme que les entreprises américaines du secteur privé devraient être capables de répondre à des appels d'offres dans ce secteur public.
Le président américain a été accueilli par la famille royale et des manifestations après son arrivée lundi à Londres pour une visite officielle de trois jours. Les manifestants étaient nombreux dans la capitale, principalement devant Buckingham Palace et la résidence officielle hautement fortifiée de l'ambassadeur américain à Regent's Park.
M. Trump a tenu des discussions avec Mme May mardi matin et devra par la suite assister à une commémoration du D-Day, le débarquement de Normandie.
Source: Xinhua