Le style de jeu de Neymar, la cause de ses blessures

Le style de jeu de Neymar, la cause de ses blessures. EFE
Rodrigo Lasmar, médecin de l'équipe nationale brésilienne, pense que c'est le style de jeu de Neymar
qui le conduit à souffrir encore et encore de ses blessures au pied et à la cheville.
Le médecin a donné une interview au journal brésilien 'Globoesporte', dans laquelle il a expliqué les causes qui, à son avis, ont causé la série de blessures qui ont marqué la dernière année et demi de Neymar.
"Les fractures du métatarsien et l'entorse de la cheville n'ont aucun lien direct, bien qu'elles aient été causées par la même action", explique le médecin.
Et bien qu'elles ne soient pas directement liées, elles sont liées. "Le mouvement du pied, de la cheville, à la première occasion a provoqué une fracture à la base du cinquième métatarsien ainsi qu'une rupture de deux ligaments de la cheville", a-t-il ajouté.
"Maintenant, sur une action similaire, avec de la malchance, pour son style de jeu.... Il reçoit une faute, se protège, tente d'échapper à une faute et son pied finit par tourner et cela finit par trop forcer. Cette fois, rien ne lui est arrivé dans le métatarse, mais il a souffert d'une déchirure ligamentaire", dit-il.
Il a assuré que la blessure qu'il a subie contre le Qatar n'affectera pas la fracture qu'il a subie il y a des mois, mais que Neymar a eu peur quand il a vu à quoi ressemblait sa cheville, croyant qu'il se l'était cassé.