RDC:Fayulu : "Katumbi sait exactement ce qu’il fait. Il n’a pas la même conviction que moi. J’ai toujours été écœuré par ceux qui font de la politique pour l’argent"

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, a reconnu que les
violons entre lui et l'actuel coordonnateur de LAMUKA Moïse Katumbi ne s'accordent plus.
Pour le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga n'a pas la même conviction et les principes que lui. 
"Katumbi sait exactement ce qu’il fait. Il n’a pas la même conviction ni les mêmes principes que moi. J’ai toujours été écœuré par ceux qui font de la politique pour l’argent", a-t-il dit dans une interview accordée à la presse jeudi 13 juin dernier. 
La pomme de discorde entre ces deux ténors de LAMUKA réside dans la conception de l'opposition à faire contre le pouvoir de Félix Tshisekedi.
Très véhément dans ses prises contre le fils d'Étienne Tshisekedi, Martin Fayulu considère que sa lutte pour la vérité des urnes vaut son pesant d'or.
Cependant, il admet, mort dans l'âme, sans toutefois les citer, que certains de ses pairs dans LAMUKA sont dans une démarche qui n'est pas sincère. 
"On sait que certains ne sont clairs dans LAMUKA. Après les élections, il y en a pour qui le combat est devenu trop dur à mener", a affirmé Martin Fayulu. 
Moïse Katumbi, revenu en RDC après 3 ans d'exil, est plutôt modéré dans ses initiatives. Il prétend s'inscrire dans une approche républicaine de l'opposition. 
Par 7sur7.cd