Cameroun: Voici pourquoi Patrice Nganang est la voix des sans voix au Cameroun

L’image contient peut-être : 9 personnes, dont Dany Claude, personnes souriantes
Pourquoi condamner Nganang au point de faire suspendre ses comptes quand on sait qu’il est surtout
la réponse à toute cette clique et bien d’autres encore?
Contrairement à eux, il est un vrai docteur, il a des vrais diplômes, à un vrai boulot aux US, et aujourd’hui, a mis sur pied une large tontine avec pour “avaliste” une entreprise citoyenne: Génération Change.
Si l’un d’eux puisse enseigner même au lycée aux US, qu’il vienne!
Ils avaient dit que Nganang ne pouvait enseigner au Cameroun. Il avait accepté le challenge et était allé faire du pro bono à l’université de Yaoundé. 

La condamnation des sorties de Nganang ne saurait être à géométrie variable et même si c’était le cas, pour être honnête, nous n’en avons plus rien à secouer à ce point et n’allons surtout pas nous justifier comme le faisait nos parents.
Par Mireille Dieupe

LE PARADOXE BAMILEKE.
UN BAMILEKE QUI CONDAMNE NGANANG EST UNE COQUILLE VIDE.
Le Bamileke qui condamne NGANANG est soit un pauvre hypocrite soit un rêveur à la coquille vide.
Face à la recrudescence de la haine tribale distillée par la Bande à Meon ,vision kaka et autres ,rare sont les Bamileke qui les condamnent avec autant d 'énergie qu'ils le font aujourd'hui avec NGANANG.

Et il faut voir comment ces tribalistes sont adulés par les leurs,pire ils sont acclamés par le gouvernement bulu beti du cameroun. Un tribaliste bulu beti passe même à la télévision nationale recevoir ses honneurs
Ce gouvernement bulu beti n'hésite pas d'utiliser les bamileke faible d esprits contre leur propre communauté notamment jean de dieu momo et tout ces marionnettes qui condamne NGANANG
Il faut le souligner, le #tribalisme_d_Etat est un fait,tant dans la distribution des postes que dans le mode de fonctionnement.
Tout les postes stratégiques sont aux mains des bulu beti .
Et lorsque les bulu beti parlent du vivre ensemble, il s'agit pour le bamileke de respecter sont statut social de #dominé
Le Bamileke doit chanter l'hymne du vivre ensemble,et s'il ose parler du #manger_ensemble ,alors c'est le génocide qui attend sa tribut comme c'est le cas avec les anglophones en ce moment.
LORSQUE JE REGARDE UN BAMILEKE CONDAMNÉ NGANANG, JE RIGOLE,PAUVRES PANTINS.
Le comble avec les marionnettes, c' est qu'elle croient avoir le contrôle de leurs faits et geste. Alors qu'elle sont téléguidées par le maître marionnettiste.
Un bamileke qui condamne NGANANG est juste comme une marionnette, car se lever contre ses propres intérêts pour le plus grand bien des bulu beti.
Un bulu beti a le droit d'aduler Paul biya. Un bamileke ne voudra pas en faire autant avec kamto parcequ'il a peur de l étiquette de tribaliste.
On t appelle tribaliste ça fait quoi du moment où ceux qui t'appellent ainsi le sont ouvertement et sans stresse
Un bamileke qui condamne NGANANG est un piètre conard
CE QUE DIT NGANANG N'EST MEME PAS LE TIERS DE CE QUE JE PENSE DES BETI BULU.
JE M'IDENTIFIE À NGANANG, A KAMTO D'AILLEURS L'EXPÉRIENCE AURA PROUVER QU 'AU DELA DE L'APPARTENANCE ETHNIQUE, ILS SONT MEILLEURS QUE CETTE PANOLIE DE VOLEURS,CE GROUPUSCULE DE HAINEUX.
CETTE SALE VAGUE BETI BULU.
TU ME MEPRISE ,JE TE MEPRISE ,TU ESSAIES DE ME MUSELER, JE TE MUSELERAI EN PREMIER. TU VEUX LIMITER MA DESTINÉE, JE TE PROUVE LE CONTRAIRE ILLICO.
APPRENEZ À DIRE NON AUX BULU BETI ,LE RESPECT NE SE #QUEMANDE PAS ,ON IMPOSE LE RESPECT DE SA PROPRE PERSONNE.
ARRÊTE DE LECHER LES BOTTES DE CELUI QUI NE VEUT DE TOI QU'EN TANT QUE #MAJOR_D_HOMME
ON NE FAIT PAS D'OMELETTE SANS CASSER LES OEUFS
PAR  Khalif Fall
 
L’image contient peut-être : 9 personnes, dont Dany Claude, personnes souriantes
Aucune description de photo disponible.